Bienvenue dans cet article de marché hebdomadaire !
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à BTC et ATOM.
Un marché attentiste, le reste de l’été sera-t-il identique ?
Ces dernières semaines, force est de constater que le marché n’est pas au top de sa forme dans le sens où la volatilité est désormais au plus bas, que ce soit sur ETH ou sur BTC, ce que nous aurons l’occasion de voir juste après.
Ainsi, le reste de l’été sera-t-il dans la lignée de la dynamique actuelle ? Aurons nous une continuité du range dans lequel les cryptomonnaies évoluent actuellement ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre en identifiant les niveaux techniques qu’il faudra surveiller en cas de sortie haussière ou baissière.
Le marché face à un range particulièrement long
Depuis la semaine dernière, il n’y a rien de particulier à signaler, si ce n’est seulement une mise à jour graphique des niveaux qu’il faut surveiller sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché.
Pour l’instant, le marché évolue dans un range entre une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... technique à 1 167 milliards de dollars et un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... technique à 1 128 milliards de dollars. Sur le graphique, vous pouvez retrouver trois scénarios envisageables. Tant qu’il n’y aura pas une sortie à la hausse ou à la baisse d’ici les prochaines semaines, le scénario de range est à privilégier.
Pour l’instant, tant que nous n’avons pas une cassure technique, il sera nécessaire d’être patient. Ce qui est certain, c’est une cassure à la baisse du range serait le signe de l’incapacité des acheteurs de pousser le marché sur des niveaux de prix plus élevés, ce qui pourrait conduire à un retour des cours à 1 063 milliards de dollars.
La suite de cet article est réservée aux abonnés de notre newsletter. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !