Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédiée à BTC et UOS.

Le marché asiatique va mettre le marché en effervescence

Dans cette nouvelle analyse du mardi, faisons un point par rapport à la semaine dernière. 

Ce qu’il convient d’avoir en tête actuellement, c’est le plan de relance de la Chine d’il y a quelques jours, annonçant injecter 142 milliards de dollars dans son économie en baissant également les taux de réserves obligatoires concernant les crédits immobiliers.

La Chine réalise ainsi la plus grosse injection de liquidité de toute son histoire, 

Après une semaine de congés, les marchés chinois reprennent du service, ce qui devrait potentiellement avoir un impact sur les indices au vu des annonces macroéconomiques.

Tout cela pourrait avoir un impact notable sur le marché des cryptomonnaies dans les semaines à venir avec un impact différé de celui que pourraient connaître les indices. 

L’occasion est idéale pour faire un point sur le marché avant de potentielles évolutions en matière de volatilité et de tendance.

Temps mort pour la capitalisation totale du marché

La capitalisation totale du marché crypto continue de se maintenir en dessous du pivot technique, identifié depuis plusieurs semaines dans nos précédentes analyses.

L’évolution était quasiment inexistante avec une dynamique de marché amorphe. Seuls quelques altcoins opèrent des mouvements mais pas suffisamment pour influer sur le cours de la capitalisation totale.

Tant que le marché se maintiendra dans ce canal baissier, la tendance long terme ne sera pas favorable à la hausse. Dans les mois à venir, le marché devra à la fois s’affranchir du pivot et de la résistance oblique, ce qui permettra d’inscrire de nouveaux sommets depuis le mois de juin 2024 et de mettre sur le côté les vendeurs.

Prolongement du rejet technique sur Bitcoin

La semaine dernière, nous avions mis en évidence le rejet technique ayant eu lieu sur bitcoin autour des 64 800/65 000 dollars. 

Ce rejet démontre effectivement l’importance de ce niveau technique, toujours d’actualité puisqu’il met en difficulté les acheteurs qui avaient amorcé un rebond au cours des dernières semaines.

Avec deux semaines sous cette zone de résistance, bitcoin ne doit pas tarder pour réussir à s’affranchir de ce niveau technique s’il souhaite retourner en direction des 69 200 dollars.

Pour le moment, il convient de faire preuve de patience, dans l’attente d’un réel changement de dynamique sur le roi des cryptomonnaies. Nous sommes simplement dans une phase de latéralisation qui s’étend désormais depuis le mois d’avril.

Avec une dominance à plus de 58 % sur le marché, le manque de volatilité du côté de bitcoin explique la stabilisation sous résistance que nous constatons sur la capitalisation totale du marché. 

UOS en ATL

Pour cette analyse, tel qu’évoqué en introduction, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie UOS. Sa configuration technique est particulièrement alarmante, l’actif se situant en configuration d’ATL (All time low). UOS n’a jamais été aussi bas depuis le mois d’octobre 2020.

Se trouvant actuellement sur la zone des 0,077 dollar depuis plusieurs semaines, avec une volatilité inexistante et des volumes en baisse, UOS laisserai presque croire qu’il est parti en vacances. 

La tendance étant clairement baissière à l’échelle hebdomadaire, tout l’enjeu réside dans la capacité de reprendre progressivement en force. Pour y parvenir, UOS doit dans un premier temps regagner la zone grise à 0,15 dollar.

S’il y parvient, les jours à suivre seront meilleurs pour UOS. Pour le moment, il n’y a aucun signe de reprise. Bien que cela soit une opportunité pour démarrer et continuer l’accumulation, il convient de prendre des réserves et envisager la possibilité, pour l’actif, de continuer sa chute. 

Vous voulez investir dans les actifs numériques ? Retrouvez BTC et UOS sur notre site en achat direct ou par le biais d’une stratégie de DCA 👌

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.