Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et DXY

Le dollar rebondi, est-ce un danger ?

Dans cette toute première analyse du mois de février, nous allons nous intéresser à la situation de la capitalisation du marché, de bitcoin et pour prendre du recul, nous allons également nous intéresser au dollar.

Le mois de janvier fut très fort en émotions pour un grand nombre d’investisseurs au vu du puissant momentum haussier que les cryptomonnaies ont connus. 

Est-ce que le mois de février se déroulera de la même manière pour le marché ou bien, les cours se retourneront-ils à la baisse avec vigueur ? 

Sans plus attendre, dirigeons-nous directement sur TradingView pour passer à l’analyse des cours.

La capitalisation bloque désormais sous résistance

Actuellement, le marché est en grande difficulté pour s’affranchir des 1030 milliards de dollars, un niveau sur lequel le cours s’est déjà fait rejeter dans le passé, ce que nous avions évoqué la semaine dernière.

Malgré cela, la tendance est toujours haussière à l’échelle journalière. Ainsi, le cours va-t-il continuer la hausse ? Pour y arriver, l’idéal serait une clôture au-dessus de la résistance, ce qui permettra au marché de préserver sa dynamique en démontrant la supériorité des acheteurs. 

Dans ce cadre, le marché pourra se diriger à 1,082 milliard de dollars puis, s’il arrive également à s’affranchir de ce niveau, le marché retournera probablement sur son sommet en date du mois d’août.

Le niveau à surveiller se situe à 980 milliards de dollars, il est en confluence avec l’EMA200. Une cassure à la baisse est à proscrire si nous ne souhaitons pas assister à un retour du marché sur les 920 milliards de dollars. 

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.