Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à BTC et AAVE
Le halving arrive dans 10 jours, un fort mouvement est imminent ?
Depuis notre précédente analyse, nous n’avons rien de particulier à signaler sur le marché des cryptomonnaies, mis à part le fait que l’ensemble des actifs continuent d’évoluer au sein d’un range, latéralisant en attendant l’arrivée du halving de Bitcoin, prenant place dans 10 jours.
Dans cette newsletter du jour, nous allons changer d’horizon en mettant de côté Ethereum ou la dominance de Bitcoin au profit de AAVE pour des raisons spécifiques que nous aurons l’occasion d’évoquer un peu plus tard.
Ce qu’il convient de constater, à travers le range dans lequel le marché évolue actuellement, c’est que les montagnes russes sont de mise avec de nombreux rebonds et rejets, respectivement sur la borne basse et la borne haute.
Ainsi, il convient de s’armer de patience, ce dont un grand nombre d’investisseurs sont incapables de faire, les amenant à faire de nombreuses rotations au sein même du marché, à la recherche du moindre mouvement.
Le marché arrive à rebondir, à quoi s’attendre ?
La semaine dernière, nous avions évoqué l’importance, pour le marché des cryptomonnaies, de maintenir cette zone technique sur les 2 400 milliards de dollars. Lorsqu’on regarde le cours, force est de constater que c’est une réussite, les acheteurs ont réussi à défendre cette zone pour opérer un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise....
Toutefois, rien n’est encore joué, le marché se retrouvant actuellement dans une période de latéralisation en évoluant en parallèle sous une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 2 625 milliards de dollars.
Lorsqu’on regarde avec attention ce seuil, force est de constater qu’il fait actuellement barrage aux acheteurs depuis plusieurs semaines, un rejet ayant eu lieu à de très nombreuses reprises sur ce niveau.
Pour que le marché puisse préserver la dynamique haussière hebdomadaire, une seule solution s’offre à nous actuellement : une cassure de cette résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir..., représentée en rouge, afin d’inscrire de nouveaux sommets.
Cela permettra, plus largement, au marché de prendre le chemin haussier pour venir chercher les 2 800 milliards de dollars ! Pour le moment, restons haussiers sur le marché tant que la zone des 2 400 milliards de dollars sera préservée.
Bitcoin en plein range
Concernant le roi des cryptomonnaies, nous pouvons constater la capacité de l’actif à rebondir sur la zone des 65 200 dollars sur laquelle il se trouvait lors de la newsletter de la semaine dernière.
Bitcoin se retrouve une énième fois sur la zone des 70 000/72 000 dollars, une zone particulièrement importante puisque l’ATH de 2021 se situait juste en dessous du seuil des 70 000 dollars. Consolidant sous cette zone de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... avec plusieurs tentatives de cassure à la hausse, le roi des cryptomonnaies amène les investisseurs à s’armer de patience.
Pour le moment, au vu de l’action du prix, la situation de la semaine dernière est toujours la même : nous sommes haussiers sur Bitcoin tant qu’il ne repasse pas en dessous des 61 410 dollars. Dans l’idéal, ne jamais réintégrer à la baisse les 65 200 dollars permettra au roi des cryptomonnaies de conserver une force acheteuse plus importante.
Avec un halving en approche, le retour de la volatilité avec un puissant momentum n’est qu’une question de temps. Concrètement, si Bitcoin arrive à s’affranchir de la zone de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... actuelle, il décollera en direction des 81 000 dollars.
AAVE sort doucement du range
Enfin, pour terminer cette analyse du marché des cryptomonnaies, nous pouvons consacrer cette dernière partie de la newsletter à l’analyse de AAVE.
Si l’analyse de l’altcoinDésigne une cryptomonnaie alternative autre que le Bitcoin.... porte aujourd’hui sur cet actif, cela s’explique par sa configuration technique et sa capacité à s’être relevé du précédent bullrun Période caractérisée par une forte hausse du cours des .... Après un sommet proche des 700 dollars, AAVE a connu au même titre que le reste du marché une puissante chute. Ayant latéralisé au sein d’un range près de deux ans, l’actif a réussi à s’en sortir à la hausse, ce qui est particulièrement positif.
Ce genre de configuration, en général, débouche sur une longue tendance haussière. Réalisant actuellement un pullback Inversion temporaire de la tendance du prix d'un actif. sur l’ancienne borne haute à 103/107 dollars, AAVE prend désormais le chemin des 158 dollars, un niveau technique sur lequel le cours a eu une réaction à de multiples reprises dans le passé. Il est possible que ce seuil opère en tant que résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir....
Si AAVE casse à la hausse ce seuil technique, la voie sera grande ouverte pour que l’actif aille en direction des 243 dollars. En effet, il réintégrerait un ancien range technique au sein du quel l’actif a évolué, faisant des 243 dollars un seuil hebdomadaire particulièrement important sur lequel il s’est fait rejeté par les vendeurs.
Globalement, la tendance sur AAVE est haussière et restera ainsi tant qu’il n’y aura pas une réintégration sous la borne haute du précédent range. Ainsi, durant les prochaines semaines, il conviendra de surveiller avec grande attention la capacité de l’actif à s’affranchir de la première résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir....
Vous voulez acheter de la cryptomonnaieC’est un actif numérique décentralisé basé sur la tech... facilement et pourquoi pas mettre en place une stratégie de DCA ?
Jürgen, analyste technique chez Feel Mining.