Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ETH
Le marché pousse à la baisse, où s’arrêtera t-il ?
Depuis l’analyse de mardi dernier, force est de constater que la situation n’a pas vraiment évolué en faveur des acheteurs, ces derniers étant mis en difficulté face à un nombre croissant de vendeurs qui ont poussé l’ensemble du marché sur des niveaux de prix inférieurs.
Les altcoins étant clairement en difficulté au vu de la baisse que la majorité d’entre eux connaissent actuellement, il est tout à fait possible que ces derniers inscrivent de nouveaux creux inférieurs à ceux de la fin d’année 2022, ce qui mettra à mal un grand nombre d’investisseurs.
De ce fait, toute la difficulté réside actuellement dans la capacité de Bitcoin et Ethereum à reprendre une direction haussière puisqu’une continuité de la chute de ces derniers fera particulièrement mal au reste du marché, se trouvant déjà au bord du précipice.
Un marché de retour à 1 000 milliards de dollars, et ensuite ?
Tout d’abord, concernant la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché des cryptomonnaies, celle-ci se trouve toujours dans le range qui a pris forme à partir de janvier 2023. Ainsi, la baisse que nous connaissons actuellement ne signifie en aucun cas que c’est la fin pour le marché crypto et qu’il descendra aux enfers dès demain.
Actuellement sur la borne basse du range à 974 milliards de dollars, nous pouvons constater une vive réaction journalière. Toutefois, jusqu’où ira-t-elle ? Au vu de la situation technique du cours, les probabilités d’un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... sur les niveaux actuels pour les prochaines semaines sont l’option à envisager tant que le marché préservera la borne basse.
Toutefois, outre la possibilité d’une potentielle déviation, un passage sous la borne basse avec une clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... journalière sera un signe négatif qui nous amènera à établir de nouveaux objectifs à la baisse. Dans un tel scénario, à quoi faut-il s’attendre ? Dans un premier temps, à un retour du marché sur sur les 880 milliards de dollars (zone grise) avant de retrouver les 755 milliards de dollars, le niveau technique ayant fait supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... en novembre et décembre 2022.
Le support technique sous pression…
La suite de cet article est réservée aux abonnés de notre newsletter. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !