Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.

La première moitié de juin attaque dans le rouge…

La tendance baissière que nous connaissons depuis novembre semble ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le mois de juin n’échappe pas à la dynamique actuelle. Hier, le marché a ouvert dans une configuration sanglante avec un Bitcoin sous les 21.000 dollars, un Ethereum aux portes des 1000 dollars et le reste du marché est frappé de plein fouet par la tendance des deux mastodontes.

Les constats sont clairs : il n’y a pas d’épuisement des vendeurs pour le moment. Les acheteurs se font détruire et n’arrivent à tenir aucune zone qui paraisse pertinente à leurs yeux.

Ainsi, l’ensemble du marché plonge dans une période complexe avec une peur qui est venue envahir les réseaux sociaux. Mais pour autant, les fondamentaux des gros projets ont-ils changé ? Pour tout vous dire, non. Tout simplement, il y a une restriction beaucoup plus importante de la part des investisseurs concernant la liquidité à envoyer sur les marchés.

Les projets sont probablement à une valeur beaucoup plus juste, pas vrai ? Solana a connu une chute très puissante, témoignant des problématiques actuelles du réseau. Avalanche continue sa descente en raison des partenariats ayant eu lieu avec LUNA et la force vendeuse des VC.

Pour autant, il ne faut rien lâcher en continuant de surveiller les graphiques chaque semaine. Ainsi, dirigeons-nous sur les graphiques.

La capitalisation totale du marché en chute libre ?

Ce que nous pouvons constater sur la capitalisation totale du marché, c’est qu’après son All Time High (ATH) à 3000 milliards de dollars, il s’est inscrit dans une puissante tendance baissière en oscillant particulièrement entre ses niveaux durant les premiers mois de 2022.

Cependant, ces dernières semaines, le marché atteint des niveaux qui ont été très peu travaillés. Ainsi, ces derniers sont traversés comme du beurre. En cassant son point bas de 2021, le marché est venu rompre avec les très faibles espoirs d’un rebond sur cette zone. La raison est simple : l’impact de la macroéconomie sur les marchés financiers.

La prochaine étape est assez claire : un retour sur l’All Time High de 2017 à 761 milliards de dollars, le pic du précédent bull run. Est-ce qu’il y aura une réaction du marché sur ce niveau ? Possible, mais il n’y a rien d’absolu à vrai dire.

Si ce niveau ne tient pas, le marché se dirigera assez rapidement sur la zone des 540/560 milliards de capitalisation. Pour le moment, nous n’y sommes pas. Nous pouvons également envisager, au sein de cette tendance baissière, un pullback du marché sur le point bas de juin 2021 avant d’enclencher une nouvelle jambe baissière.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.