Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !  Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Loom Network (LOOM).

Un marché qui continue son évolution dans une situation de range

Depuis la semaine dernière, la situation n’a absolument pas changé puisque le marché continue d’évoluer entre ses supports et résistances. Certains actifs sont dans une tendance baissière, d’autres sont sur le point d’exploser ou en surperformance face au reste du marché depuis quelques jours.

Cessons d’attendre et passons dès maintenant à l’analyse de la capitalisation totale du marché.

Ce que l’on voit, en premier lieu, sur le graphique hebdomadaire, c’est l’évolution du prix sous la moyenne mobile (représentée en bleu). Depuis le 29 novembre, elle fait office de résistance. Tant que la capitalisation totale du marché n’arrive pas à repasser au-dessus, la tendance reste baissière sur le moyen-terme.

A contrario, la capitalisation arrive à maintenir son support à 1650 milliards. L’enjeu est de ne pas le perdre si nous ne souhaitons pas voir le marché s’inscrire dans une tendance baissière beaucoup plus durable. Dans ce cadre, les objectifs de prix seraient les mêmes que ceux évoqués la semaine dernière, c’est-à-dire les deux zones vertes que vous pouvez voir sur le graphique.

Pour l’instant, rien n’est joué, il sera nécessaire d’attendre des signaux confirmatifs plus importants.

Quant aux objectifs haussiers, nous faisons toujours face aux mêmes défis. Outre la moyenne mobile 50 qui démontre clairement l’impossibilité du prix de casser ses anciens sommets, le prix évolue sous la zone de polarité de notre range actuel. Cette zone correspond au rectangle gris affiché sur le graphique.

Ainsi, quel est l’objectif outre la cassure haussière de la moyenne mobile 50 ? Casser à la hausse la résistance à 1750 milliards pour renverser la dynamique sur le court terme. Pour espérer un retournement de dynamique sur le moyen terme, il est impératif de casser à la hausse la résistance représentée en rouge. Dans ce cadre, nous aurions une cassure des sommets de début février, ce qui nous permettrait d’établir des objectifs haussiers.

Bien entendu, il est nécessaire d’attendre des signaux confirmatifs pour espérer une directionnalité du prix à venir durant les prochains mois. Tant que nous restons entre la droite noire et la résistance rouge, il n’y aura rien de plus à signaler au sujet de la capitalisation totale du marché.

Le bitcoin actuellement en train de dormir ? Quand va-t-il se réveiller ?

Le bitcoin, au même titre que la capitalisation totale du marché, est dans une situation de range. Comme je vous l’ai dit, rien n’a changé depuis notre précédente analyse de mardi dernier. J’ai eu l’occasion, ces derniers jours, de mettre mon graphique à niveau pour que vous puissiez comprendre du mieux possible la structure du prix.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.