Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cette newsletter est aujourd’hui dédiée au BTC et à ETH.

L’inflation continue de baisser, comment réagissent les marchés ?

La semaine dernière, les données sur l’inflation US sur un an du mois de septembre ont été publiées. Alors que le CPI était de 8,3% en août, les prévisions tablaient sur une inflation à 8,1%. Les prévisions du marché furent proches, mais pas exactes puisque le CPI est de 8,2%. Ainsi, bien que l’inflation soit en baisse, le marché s’est fait surprendre. Dans ce cadre, une baisse très rapide a eu lieu, liquidant de nombreuses positions acheteuses sur les marchés.

Désormais, où en est le marché des cryptomonnaies ? Que pouvons nous espérer pour les prochains jours ? Dans cette newsletter, profitons-en pour faire un point sur la capitalisation totale du marché, le Bitcoin ainsi qu’Ethereum !

Malgré la volatilité accrue, les niveaux sont respectés

Le marché des cryptomonnaies continue d’évoluer entre deux niveaux clés : les 945 milliards (résistance) et les 845 milliards (support, zone grise). Depuis la semaine dernière, le marché continue de préserver le support local que nous avions identifié à 875/880 milliards de dollars (zone verte). Jeudi dernier, le marché a réagi à la baisse suite à la publication du CPI. La zone grise dont on parlait depuis plusieurs semaines, se situant à 845 milliards de dollars, a réagit parfaitement avec une mèche au pixel près ! 

D’ailleurs, vous pouvez constatez la manière dont la clôture journalière a été sauvée avec un retour du prix au-dessus du support. Cela démontre une certaine vigueur des acheteurs qui ne sont pas prêts de lâcher l’affaire.

Actuellement, le marché tente de s’affranchir du trio d’EMA 13/25/32. S’il y arrive, il décollera probablement en direction des 919 milliards de dollars et 945 milliards de dollars (résistance rouge). Malheureusement, peu de choses supplémentaires peuvent être évoquées, nous sommes dans la même situation depuis plusieurs semaines. Outre l’achat sur le support et la vente sur la résistance, nous devons simplement attendre une nouvelle tendance sur le marché avec une sortie de range à la hausse ou à la baisse. Celle-ci nous permettra de suivre la bonne tendance en évitant d’assister à une sous-performance de son portefeuille.

Désormais, l’enjeu est simple, le marché va réagir selon les données de l’inflation.

Si le CPI est supérieur aux attentes et/ou qu’il ne baisse pas assez vite malgré la hausse des taux d’intérêts, le marché retournera sans aucun doute sur le support à 845 milliards. Un retour sur ce niveau pourrait le fragiliser et l’amener à lâcher.

Si le CPI est inférieur aux attentes, qu’il a bien diminué, le marché pourrait en profiter pour inscrire un rebond sur le court terme. Dans ce cadre, le marché retournera probablement sur la résistance pour tenter une nouvelle cassure haussière.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.