Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et AVAX

Le marché pousse à la baisse, où s’arrêtera t-il ?

Alors que la semaine dernière était en quelque sorte rythmée par la négativité avec le retour du marché sur des niveaux de prix que nous n’avions pas connu depuis quelques temps, les acheteurs n’ont pas donné leur dernier mot.

En effet, ils ont eu l’occasion d’opérer un vif rebond en direction de précédentes résistances. Vous l’avez sûrement constaté hier puisque le marché a renoué ses liens avec quelques bougies vertes. Toutefois, cela ne fut que de courte durée puisque toute la hausse du début de journée a été ravalée par une puissante bougie rouge en fin de journée.

De ce fait, que faut-il envisager pour cette fin du mois de septembre ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre en se rendant directement sur TradingView.

Retour imminent sur le pivot du range ?

Vis-à-vis de la capitalisation totale du marché, nous n’avons pas grand chose à ajouter en particulier puisque le cours se trouve actuellement sous une résistance technique à 1 045 milliards de dollars à la suite d’un rebond technique sur la borne basse du range.

Notez que le scénario représenté sur le graphique, peu importe qu’il soit haussier ou baisser, dépendra essentiellement de la réaction que le marché aura face à la résistance.

Outre le scénario baissier, celui qui est favorisé tant que le marché restera sous résistance, nous pouvons potentiellement opter pour un scénario haussier lorsqu’il y aura une cassure à la hausse de la résistance. Si cela se produit, alors le marché prendra probablement la direction du niveau pivot du range.

Bitcoin de retour sous résistance…

La suite de cet article est réservée aux abonnés de notre newsletter. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.