Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ADA
BlackRock, le catalyseur d’une prochaine hausse ?
Dans cette nouvelle newsletter, nous allons nous pencher, comme chaque mardi, sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché avant de faire un point sur la situation du roi des cryptomonnaies, ce qui nous permettra de conclure par une analyse d’un altcoinDésigne une cryptomonnaie alternative autre que le Bitcoin.....
Ces derniers jours, le marché a eu l’occasion d’opérer un court rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... suite à une information particulièrement importante : la demande d’un ETF spot sur Bitcoin. Déposée par BlackRock, son taux de succès est particulièrement important, ce qui laisse présumer que le moment est enfin arrivé pour un ETF spot sur le roi des cryptomonnaies.
Toutefois, le contexte est particulièrement incertain avec la guerre juridique qui est menée par la SEC sur le territoire américain. Les débats sont actuellement tournés sur la question des securities et l’impact que ça pourrait avoir sur les cryptomonnaies sur le long terme.
Il est certain que l’année 2023 est très chargée d’un point de vue juridique, que ce soit aux Etats-Unis mais également en Union Européenne avec le règlement MiCA. Dans ce cadre, il convient de se pencher sur les cours pour essayer de déterminer la tendance que connaîtra le marché et les niveaux techniques à surveiller.
Désormais se pose la question d’un potentiel retournement de tendance à la hausse du marché. Les acheteurs seront-ils assez puissants pour y arriver ou alors, les vendeurs garderont la main et continueront de maintenir le marché dans une dynamique baissière ? C’est ce que nous allons voir dans cette nouvelle analyse technique.
La capitalisation de marché est encore sous résistance
Depuis la semaine dernière, le marché se bataille désormais avec un niveau technique se situant à 1034 milliards de dollars qui est un pivot depuis plusieurs mois.
Pour espérer un retournement de tendance à la hausse, le marché devra s’en affranchir au plus vite, ce qui évitera une réintégration baissière d’un niveau technique.
Si le marché y arrive, il prendra sans aucun doute la direction des 1147 milliards de dollars mais pour autant, si cela est un échec et que le cours se fait rejet sur les 1034 milliards de dollars, alors nous revisiterons les 920 milliards de dollars.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !