Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à CSPR.

Les acheteurs reviennent en force en cette fin de mois

Depuis la précédente analyse de marché, la situation n’a pas énormément évoluée. Le rebond s’est simplement prolongé en amenant la majorité des cryptomonnaies sur des niveaux techniques. Ces derniers doivent être surveillés pour déterminer la direction que pourrait prendre le marché durant la première moitié du mois de juillet.

Ce qui est clair, c’est que les volumes seront moins importants durant l’été 2022 puisque la majorité des intervenants ne surveillent plus les marchés financiers à un rythme effréné. Il est donc très probable de rentrer dans une configuration de range technique qui risque de durer. Sans direction claire du marché, beaucoup d’investisseurs peuvent être amenés à laisser les cryptos de côté.

Un marché déjà confronté à des résistances

Alors, le rebond, serait-ce une illusion ? Voici les termes employés dans ma précédente analyse technique en évoquant une résistance à 961 milliards de dollars que le marché est revenu toucher cette semaine.

En bloquant sur la résistance daily, les acheteurs n’ont, pour le moment, pas assez de force pour chercher d’anciens sommets de prix. Dans ce cadre, nous pouvons opter pour un maintien du marché sur les 898 milliards ou un peu plus bas sur la zone bleue, réel pivot de ces derniers jours. Tant que nous ne perdons pas ces niveaux, nous pouvons espérer une clôture journalière supérieure à 961 milliards qui serait dictée par les mouvements du bitcoin.

Ainsi, nous pouvons garder en tête l’objectif haussier de la semaine dernière mais avant celui-ci, nous pourrions nous attendre à une réaction du prix à 1061 milliards de dollars.

A contrario, une perte de la zone bleue nous redirigera sans difficulté à l’All Time High (ATH) de 2017 et, en cas de clôture baissière, nous pourrions atteindre des niveaux inédits.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.