Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Wanchain (WAN).

Le bullrun reprend ? Attention, rien n’est joué !

Enfin, un peu de mouvement ! Depuis quelques jours, le marché des cryptomonnaies reprend en couleurs. On voit une sortie de range qui s’opère par le haut. D’autant plus, il y a de très belles configurations haussières sur les altcoins. 

Pour autant, est-ce terminé ? Pouvons-nous repartir à l’assaut d’objectifs de prix déraisonnables, comme nous pouvons le voir depuis hier sur twitter ? Non, rien n’est joué pour le moment. Nous devons, comme toujours, garder la tête froide et se préparer à différents scénarios !

Tout d’abord, dirigeons-nous sur les graphiques pour étudier la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies : 

La structure baissière désormais caduque ?  

A l’échelle hebdomadaire, le graphique de la capitalisation totale du marché est très intéressant. Après la formation d’un support à 1650 milliards de dollars, la capitalisation a oscillé durant plusieurs semaines entre cette zone (représentée en gris) et son ancien support hebdomadaire (représenté en bleu) qui se situe à 1950/2000 milliards de dollars.

Quel était l’objectif annoncé dans mes précédentes analyses ? Opérer une cassure haussière de cette zone bleue qui opérait en tant que résistance depuis plusieurs semaines. Cela est réussi, d’autant plus que cette zone était en convergence avec la moyenne mobile 50 (la fine droite bleue en mouvement). Ainsi, ce niveau technique n’était pas simple à franchir. 

Bien entendu, attention ! Rien n’est joué pour le moment, il est impératif d’éviter une réintégration du prix sous la zone bleue. En effet, cela donnerait un signal majeur : la faiblesse des acheteurs face aux vendeurs. Ces derniers prenant la main, ils seraient alors en capacité d’amener la capitalisation du marché sur de plus faibles niveaux de prix.

Cependant, outre le graphique hebdomadaire, il s’avère intéressant de consulter le graphique journalier pour fixer certains objectifs de prix assez précis.

Ce que l’on voit, en journalier, c’est la cassure haussière de la moyenne mobile 50. A plusieurs reprises, elle a fait office de résistance, empêchant le prix d’opérer une continuité de son mouvement haussier. Cependant, au début de semaine dernière, le prix a cassé à la hausse la moyenne mobile 50 avec un pullback quelques jours après.

Ainsi, nous avions la confirmation d’une reprise haussière sur le court terme. Ayant traversé la zone bleue avec force, l’objectif du prix est le suivant : casser à la hausse la zone rouge, un ancien support qui agit désormais comme résistance à 2100 milliards.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.