Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à BTC et AAVE.

Bitcoin stabilise, les altcoins en profitent

Depuis la semaine dernière, bitcoin s’est maintenu sur les niveaux de la semaine dernière, ce qui est plutôt positif pour l’instant. Dans ce cadre, cela permet à certains altcoins de profiter d’une fenêtre de tir leur permettant d’inscrire des hausses progressives depuis quelques jours.

En parallèle, Ethereum connaît la même évolution mais pour autant, il est en difficulté sous les 1 800 dollars. Dans ce cadre, pour que les altcoins puissent véritablement bénéficier d’un contexte favorable à la hausse, Ethereum devra prendre en force pendant la stabilisation de bitcoin.

Sans plus attendre, dirigeons-nous sur les graphiques afin de réaliser un état des lieux de la capitalisation du marché, de bitcoin, et d’un altcoin que vous découvrirez à la fin de l’analyse !

La capitalisation explose, attention à la situation actuelle

Depuis la semaine dernière, la capitalisation totale du marché continue d’évoluer sous sa résistance majeure (précédemment un support hebdomadaire). Tant que ce niveau ne sera pas regagné, le marché aura toutes ses chances de repartir à la baisse et continuer d’évoluer au sein du range technique entre les deux niveaux orange.

Ainsi, c’est maintenant que les acheteurs doivent pousser le marché dans une direction haussière avec une reprise des 1 244 milliards de dollars. Si une clôture hebdomadaire s’opère au-dessus de ce niveau, ce sera un signe particulièrement positif puisqu’il y aura un nouveau sommet en cette année 2023.

Concernant l’objectif, celui-ci est toujours le même que la semaine dernière un retour à 1 640 milliards de dollars.

Bitcoin sous un seuil majeur, que faut-il envisager ?

La puissante évolution que l’actif a connue est l’occasion de faire une mise à jour un peu plus épurée du graphique de bitcoin. Ce que nous pouvons constater avec la prise de recul, c’est la puissance avec laquelle le roi des cryptomonnaies est venu franchir la zone pivot (représentée en bleu) à 30 000/30 500 dollars !

Désormais, pour conserver un biais haussier, bitcoin devra se maintenir sur cette zone technique afin d’en faire un support. C’est en quelque sorte ma zone d’invalidation haussière, ce qui signifie qu’un passage du roi des cryptomonnaies sous ce niveau se traduira par une réintégration baissière, un signe plutôt négatif sur le moyen terme.

Pour l’instant, mon scénario favori est une stabilisation du roi des cryptomonnaies entre la zone pivot et les 34 700 dollars. Un range de quelques semaines pourrait être intéressant avant d’opérer la continuité du moment haussier (à condition de s’affranchir de la résistance actuelle).

AAVE sous résistance, rejet à venir ? …

La suite de cet article est réservée aux abonnés de notre newsletter. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.