Occupant actuellement la 171ème place des plus grosses capitalisations du marché des cryptomonnaies, le projet Energi a rencontré quelques difficultés.

Une complication liée au réseau

En effet, un problème d’ordre technique est venu frapper le projet Energi durant la journée du 26 octobre : une division de chaîne s’est produite, entraînant l’arrêt des récompenses venant des Masternodes. Un membre de l’équipe s’est exprimé sur le sujet :

Les mineurs d’un réseau de preuve de travail comme Bitcoin (..) regroupent toutes les transactions en un bloc et le soumettent au réseau pour validation et inclusion dans la chaîne. Dans des circonstances normales, un seul bloc est créé à la fois et il est ajouté à la fin de la chaîne (..). Aujourd’hui, il arrive assez souvent que plusieurs blocs soient créés et soumis au réseau en même temps par plusieurs mineurs/agents. Habituellement, le réseau détermine lequel doit être ajouté à la chaîne et ne tient pas compte des autres. (..)C’est ce qu’on appelle une réorganisation de notre chaîne. C’est normal. Cela se produit tout le temps sur les chaînes de blocs et surtout sur les chaînes Proof of Stake. Mais dans certaines situations, le réseau ne peut pas choisir un bloc plutôt que les autres et nous nous retrouvons alors avec une ou plusieurs chaînes latérales (..). Cela peut être un problème très sérieux car il ne devrait jamais y avoir qu’un seul enregistrement de vérité dans la chaîne, mais lors d’une scission, le réseau ne peut pas décider de quel enregistrement il s’agit.

 Dzigis- modérateur de la communauté

Par conséquent, certains serveurs ont été mis en stand-by ne permettant plus la distribution des récompenses via les Masternodes.

Retour à la normale (17/11)

Bien heureusement, l’équipe technique d’Energi a pris le problème très au sérieux. Aujourd’hui, tous les serveurs sont opérationnels, vous allez donc recommencer à toucher vos intérêts. Cependant, bien que soulagée par la résolution du problème, la communauté reste tout de même sur ses gardes :

il y a eu un chainsplit hier . Bien qu’il semble que nous ayons résolu le problème avec les récompenses de Masternode, l’équipe technique surveille toujours la situation pour s’assurer qu’un autre problème ne s’est pas produit.

Ayron, membre de la communauté Energi

Restez connecté, nous vous tiendrons informé des informations que nous recevrons de l’équipe d’Energi via nos réseaux sociaux ou par mail.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via notre chat en ligne ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.