Vérifier son identité est primordial pour pouvoir profiter pleinement de nos services. Vous apprendrez dans ce tutoriel comment faire. Avant de commencer, il est nécessaire d’avoir un compte Feel Mining pour procéder à une vérification. Cliquez sur le bouton « Inscription » en haut à droite du site pour créer un compte.

1ère étape : Vérification d’identité

Dans un premier temps, rendez-vous dans votre tableau de bord, puis dans « Paramètres », puis dans la section « Mon profil ». Cliquez sur le bouton « Vérifier mon identité ».

Vous allez initier la procédure de vérification d’identité, une fenêtre va apparaitre sur l’écran. Commencez par rentrer votre adresse email. Il est conseillé d’utiliser la même adresse que celle de votre compte Feel Mining (vous pourrez réutiliser votre identité auprès d’autres sites gérés par notre partenaire Synaps).

Un code de confirmation vous sera envoyé par mail.

Dans la prochaine étape, vous devrez choisir le document que vous souhaitez transmettre. Il est possible de choisir entre le passeport, la carte d’identité ou le permis de conduire.

Renseignez le pays émetteur du document.

Entrez votre nom et prénom

Vous avez maintenant le choix entre uploader le recto et le verso de votre document d’identité ou prendre une photo directement depuis votre ordinateur ou smartphone. À noter que seuls les formats .png et .jpg sont acceptés.

Astuce n°1 : Si vous choisissez d’utiliser votre caméra, rapprochez votre document de la webcam et vérifiez à ce que le document soit lisible et sans reflet.

Une fois fait, vous devrez vous prendre en photo. Si vous avez commencé la procédure sur un ordinateur sans webcam, cliquez sur le bouton « email me liveness link » pour recevoir un mail qui vous permettra de reprendre la procédure sur un smartphone ou un autre ordinateur disposant d’une caméra.

Astuce n°2 : Lorsque vous prenez une photo, pensez à être dans un endroit lumineux et à rapprocher votre visage de l’écran. Sur smartphone, il faut scroller vers le bas pour cliquer sur le bouton « Prendre une photo ».

2ème étape : Preuve de résidence

Une fois cette étape passée, il vous faut transmettre une preuve de résidence. Pensez à bien choisir un document datant de moins de 3 mois. Vous pouvez prendre une facture d’électricité ou un relevé de compte bancaire. Il faut seulement que votre adresse et votre nom, prénom apparaissent sur le document.

Saisissez une fois de plus votre pays de résidence, puis entrez votre adresse.

Vous pouvez maintenant uploader votre preuve de résidence.

3ème étape : Autorisations

Vous voici à la dernière étape : pour que vous puissiez profiter du statut premium ou gold, il faut impérativement que vous laissiez cochée la première et/ou la deuxième case. Cocher la première case vous permettra d’accéder au statut premium, cocher la première et deuxième case au statut gold. Une fois fait, cliquez sur le bouton « Autoriser feelmining ».

C’est terminé, vous aurez maintenant accès aux statuts correspondants aux cases que vous avez cochées. Profitez-en bien !

Des suggestions à nous faire ? Vous pouvez directement nous envoyer un mail à [email protected] ou cliquer sur ce bouton pour accéder à notre page support et parler à un conseiller (disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi).