Vérifier son identité est primordial pour pouvoir profiter pleinement de nos services. Vous apprendrez dans ce tutoriel comment faire. Avant de commencer, il est nécessaire d’avoir un compte Feel Mining pour procéder à une vérification. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Inscription » en haut à droite du site pour créer un compte.

Introduction

Depuis votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » accessible depuis le menu latéral, puis dans la section « Vérifier mon identité ». Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier mon identité » au milieu de l’écran.

1ère étape : Liveness

Vous allez initier la procédure de vérification d’identité. 3 étapes sont nécessaires pour la compléter à 100 %.

Pour commencer, cliquez sur le bouton « Liveness ».

Dans cette étape, vous devez vous prendre en photo afin de prouver que vous correspondez plus tard à vos documents d’identité.

Une fois arrivé sur la page, placez votre visage au centre de l’écran et cliquez sur le bouton de prise de photo.

Voici quelques conseils pour réussir correctement cette étape :

  • Rapprochez votre visage de l’objectif afin que celui-ci prenne la totalité de la surface de l’écran.
  • Placez-vous dans une pièce lumineuse, évitez les reflets, enlevez vos lunettes si besoin.
  • Si vous portez d’autres accessoires (chapeau, boucles d’oreilles, piercing etc..), enlevez-les pour que le logiciel détecte correctement votre visage.

Si en appliquant ces conseils, votre photo n’est toujours pas validée, c’est sûrement que la qualité de votre webcam est insuffisante. Pour cela, nous vous invitons à poursuivre la vérification d’identité sur un autre appareil.

L’étape Liveness étant maintenant terminée, passons à la suite : cliquez maintenant sur le bouton « Identité ».

2ème étape : Identité

Comme son nom l’indique, cette seconde étape vous impose de fournir un document d’identité valable. Avant de le téléverser, sélectionnez le pays du document.

Choisissez le type de document que vous souhaitez partager.

Une fois sélectionné, vous pouvez transmettre votre document en prenant une photo de celui-ci avec votre caméra ou directement en le téléversant depuis votre ordinateur ou smartphone. À noter que seuls les formats .png et .jpg sont acceptés.

Bravo, il ne vous reste plus qu’une étape !

3ème étape : Preuve de résidence

Dans cette dernière partie, il est nécessaire de transmettre une preuve de résidence. Celle-ci doit impérativement dater de moins de 3 mois. Vous pouvez choisir un justificatif de domicile ou un relevé bancaire.

Il est impératif que votre adresse, votre nom et prénom apparaissent sur le document.

C’est grâce à cette information que lors de votre commande sur notre plateforme, la TVA sera appliquée en fonction de votre lieu de résidence . Une vérification à ne pas négliger !

Sélectionnez une fois de plus le pays de résidence du document.

Puis, cliquez sur une des deux options, en fonction du document à transmettre. Comme pour la seconde étape, vous pouvez prendre en photo le document ou le téléverser directement depuis votre appareil.

Félicitations, votre vérification d’identité est terminée, vous pouvez profiter maintenant de nos produits et services !

4ème étape : Revenus et patrimoine

En effectuant les trois étapes ci-dessus, vous disposerez du statut de compte Gold. Celui-ci vous permet de passer commande jusqu’à 3000 euros sur 30 jours glissants.

Pour passer au niveau de compte supérieur et supprimer cette limite d’achat, nous vous invitons à commencer cette vérification annexe.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Commencer » de la ligne « Revenus et patrimoine »

Dans cette dernière étape, il vous faut transmettre un de ses deux documents suivants :

  • Un justificatif de revenus sur l’année civile passée (avis d’imposition N-1 ou bulletin de paie de moins de 3 mois)
  • Un justificatif de patrimoine (justificatif notarié de la vente de bien immobilier, acte de succession ou tout autre document justifiant de la somme investie. )

Que faire si ma vérification n’est pas acceptée ?

Vous avez suivi le tutoriel pas à pas, transmis des documents valides mais votre vérification n’est toujours pas acceptée ? Vérifiez d’abord tous les points suivants :

  • Les documents transmis ne correspondent pas au nom figurant sur votre compte Feel Mining.
  • Les documents transmis datent de plus de 3 mois ou sont illisibles.
  • Le document de justificatif de domicile contient une facture de téléphone.

Si vous pensez avoir respecté ces trois points, nous vous invitons à nous contacter directement sur notre chat en ligne ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17h afin de procéder à une vérification manuelle.

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining