Connue pour son protocole basé sur le respect de la vie privée, la cryptomonnaie Zcoin est rebaptisée Firo. Quelles sont les conséquences pour le projet ? Réponse dans cet article.

Zcoin fait peau neuve

Créée en septembre 2016, Zcoin fait partie de la famille des cryptomonnaies dites « anonymes ». En effet, son protocole très connu «Zero-Knowledge proof», qui est utilisé dans de nombreux projets cryptos, permet aux utilisateurs du réseau d’effectuer des transactions de manière complètement opaque.

À l’heure où le respect de la vie privée est au centre des préoccupations, ce genre de technologie se révèle être de suite très pertinente.

C’est à partir du 27 octobre que l’équipe du projet annonce un changement d’identité. Pourquoi un tel changement ? Et bien parce-que plusieurs problèmes récurrents nuisent à la réputation de Zcoin, comme son nom par exemple, jugé trop vieux et présentant trop de similitudes avec le Zcash, bien que les deux technologies soient sensiblement différentes.

Ainsi, Zcoin devient Firo. Depuis l’annonce, la transition de l’un vers l’autre se fait progressivement. Elle devra être finalisée pour le 12 ou 13 janvier 2021 lors du bloc 336888 pour le déploiement du nouveau protocole de confidentialité nommé Lelantus, qui augmentera davantage l’anonymat des transactions via une méthodologie de brûlage de jetons plus efficace.

Aujourd’hui donc, le nom Zcoin a disparu, laissant place à Firo.

Quels changements pour Zcoin ?

Malgré les changements extérieurs comme le changement de nom, et d’identité visuelle, peu sont les réels changements techniques :

  • Le nom « Zcoin » devient « Firo ». Par conséquent, son sigle passe de XZC à FIRO.
  • Pas de changement sur la blockchain : vos adresses de dépôt et d’envoi de Zcoin ne changent pas.
  • Idem pour les portefeuilles : ceux-ci supporteront vos FIRO.

Pour les possesseurs de XZC, vous n’avez rien à faire : vos Masternodes Zcoin seront changés en Masternodes Firo ainsi que votre solde Zcoin en solde Firo.

Comment acheter du FIRO

Envie de rejoindre l’aventure Firo ? Laissez-vous tenter par nos Masternodes en version intégrale ou partagée. Actuellement, le rendement de ce projet est annoncé à 9.21% par an. Un bon moyen pour faire fructifier vos fonds.

En souscrivant à un ou plusieurs Masternodes Firo, vous aurez accès à tout un panel d’options permettant de vous simplifier la tâche :

Via la section « Automatismes » vous pouvez définir des règles de retraits, qui s’activent une fois que votre solde a atteint un certain montant. À l’inverse, si vous activez le réinvestissement automatique, tous vos intérêts seront réinvestis dans un contrat du même type. 

Vous ferez donc grossir votre capital de départ et gagnerez plus de récompenses.

Et n’oubliez pas : pour chaque achat en euros sur notre plateforme, vous obtiendrez un cashback en or dont la somme varie en fonction de votre commande.*

Alors prêt à sauter le pas ?

*Sous forme de tokens VRO