Chaque semaine, nous analyserons pour vous le marché crypto via une analyse technique sur le Bitcoin et sur un Altcoin issu de notre sélection.

Cet article est dédié à Bitcoin et à Solana, bonne lecture !

En ce mardi 20 juillet, le marché crypto est plutôt rouge, gardant ( pour l’instant ) la même configuration que les semaines précédentes : aucune dynamique bien définie, que ce soit pour les acheteurs, ou les vendeurs.

Cette constatation s’explique en partie par la hausse fulgurante de l’ensemble des cryptomonnaies et ce, peu importe le projet. Entre les prises de profits pour certains, les pertes pour d’autres, ou encore les  » holders« , aucun camp n’arrive réellement à prendre le dessus.

Ce climat d’hésitation se matérialise notamment avec des volumes de plus en plus faibles depuis le début du mois de mai durant lequel, je vous le rappelle, un flash krach s’est produit avec une baisse de valeur sur l’ensemble du marché

Intéressons nous aujourd’hui, pour la première analyse du mardi, à la capitalisation totale du marché crypto où le prix se rapproche progressivement des 1130 milliards de dollars, zone clé qui était une résistance avant la puissante jambe haussière ayant eu lieu entre février et avril.

De plus, en utilisant les retracements de fibonacci, mes propos précédents se confirment à nouveau : les 61.8%, privilégiés pour un rebond technique durant un bullrun, se trouvent justement dans cette « zone clé » d’ancienne résistance.

Ainsi, les prochaines semaines de juillet et août seront peut être décisives avec différents scénarios possibles : aurons nous un rebond technique autour des 1050/1100 milliards de dollars de capitalisation ? Une correction plus prononcée dont nombreux sont les investisseurs qui seraient en perte ? Ou alors la continuité du mouvement d’hésitation qui s’opère actuellement ? 

https://www.tradingview.com/x/FXJwSRIJ/

La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.