Si en 2010, il était possible de miner des dizaines de bitcoins avec son ordinateur de façon simple et rapide, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui.

Il est maintenant nécessaire de disposer d’une machine suffisamment puissante pour miner correctement, de la bonne installation, et d’un coût électrique relativement compétitif.

Afin de vous proposer les meilleurs services aux meilleurs prix, nous nous sommes implantés aux quatre coins du monde, dans plusieurs sites d’exploitation, là où les conditions de minage sont les plus favorables.

 L’Islande et le minage de cryptos

De par sa situation géographique avantageuse et de son climat tempéré, l’Islande est une terre promise pour le minage de cryptomonnaies. 

L’énergie produite des différents volcans permet aux entreprises de bénéficier d’un tarif énergétique très optimisé. C’est pour cela que depuis maintenant quelques années, de très nombreuses sociétés ont décidé de s’installer là bas, l’Islande étant devenue l’eldorado du minage de cryptomonnaies.

Cependant, une information est venue bouleverser cet équilibre : il y a quelques jours, le gouvernement Islandais a annoncé le rejet des nouveaux mineurs de bitcoins.

En effet, l’Islande faisant actuellement face à une importante crise d’électricité, son gouvernement souhaite limiter l’activité de minage déjà présente sur son sol, jugée trop énergivore.

Qu’est-ce que cela implique ?

Si vous disposez déjà d’une ou plusieurs machines installées en Islande, vous êtes directement concerné par cette nouvelle mesure. 

Cette pénurie affectant directement les tarifs des fournisseurs d’énergies, nous sommes dans le regret de vous annoncer que le tarif de l’électricité proposé pour ce site d’exploitation évolue de 0.052 à 0.061 €/kwh.

Nous sommes conscients de la somme que peut représenter cette augmentation de prix, malheureusement nous ne pouvons pas influer sur les mesures macroéconomiques prises par les pays partenaires.

Notre support client reste à votre disposition pour échanger si vous avez des questions. Il est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Merci pour votre compréhension,
L’équipe de Feel Mining

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining