Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux projets sur notre plateforme. Découvrez Harmony et Band Protocol !

Harmony

Harmony est un protocole de seconde couche sur Ethereum permettant d’utiliser des services décentralisés de façon simple, rapide et à moindre coût. 

Harmony utilise le protocole de consensus EPOS (Effective Proof Of Stake), un dérivé du Proof Of Stake

Ce nouveau protocole de consensus intègre le Sharding, qui sera utilisé sur Ethereum 2.0, il permet de renforcer l’évolutivité d’une blockchain sans faire de compromis sur sa décentralisation et sa sécurité via un mécanisme de fragmentation.

Par conséquent une transaction sur Harmony s’exécute en moins de deux  secondes et s’élève à environ  0,000001 $. C’est à ce jour l’une des blockchains les plus rapides et économes de l’écosystème.

La plateforme a également mis en place un système de ponts permettant le passage entre la blockchain Ethereum et celle d’harmony de façon simple et rapide via une interface intuitive.

Ainsi, il est possible de transférer des jetons ERC-20 en HRC-20 (standard de la blockchain Harmony) en un clic.

Le jeton d’Harmony, le One est utilisé pour récompenser les validateurs de la blockchain , payer les frais de transaction du réseau et servir de monnaie de référence dans l’écosystème.

Le ROI de ce projet est de 10.41 %*

Band Protocol

Band protocol est une plateforme décentralisée permettant de relier les informations du monde réel à la blockchain. C’est ce que l’on appelle un « oracle« .

Les oracles sont indispensables dans le bon fonctionnement des applications décentralisées car celles-ci ont besoin d’informations venant de l’extérieur pour pouvoir fonctionner (ex : le prix d’un jeton).

Ils se chargent de faire ce travail via la transmission d’informations “off chain” vers “on chain”.

Band protocol est basé sur l’écosystème Cosmos, ce qui lui permet de fonctionner rapidement et économiquement. Une transaction coûte entre 0.1 et 1 $ sur Band protocole et met environ 6 secondes à être exécutée. 

Band protocol est souvent comparée à Chainlink, son principal concurrent. L’avantage de Band Protocol est que son système d’oracle est compatible sur toutes les blockchains, à l’inverse de ChainLink qui n’est disponible uniquement sur la blockchain Ethereum (profitant à la fois de ses avantages comme de ses inconvénients). 

Le jeton de Band Protocol, le Band est au cœur de l’écosystème : il permet de sécuriser le réseau, donne un droit de vote sur les prochaines décisions du protocole et est nécessaire pour les fournisseurs de données.

Le ROI de ce projet est de 14.82 %

Comment investir dans Harmony et Band Protocol ?

Tenté par le projet ? Retrouvez le projet Harmony et Band Protocol dans la partie staking de notre site.

Cliquez sur le bouton « Investir » pour acheter de nouveaux jetons et démarrer un contrat de staking.

Si vous en possédez déjà, cliquez sur le bouton « J’ai déjà des jetons » pour passer en mode expert.

Bien que le projet Harmony et Band protocol traitent de deux thématiques différentes, ceux-ci sont actuellement au cœur de l’écosystème crypto.

Investissez dès maintenant dans ces deux pépites du marché ! 

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining