Après de nombreuses demandes, nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle offre : découvrez le Staking DeFi

Introduction

La finance décentralisée ou DeFi est un monde financier décentralisé et ouvert à tous. La DeFi est apparue en 2017, lorsque les premières applications sur Ethereum ont commencé à émerger.

A l’époque, le champ des possibles était bien évidemment beaucoup plus restreint qu’aujourd’hui cependant il était tout de même possible d’effectuer des actions simples et rapides comme des swaps entre 2 cryptomonnaies via un échangeur décentralisé par exemple.

Aujourd’hui, le marché de la DeFi représente plus de 200 milliards de dollars alors qu’à la même date un an plus tôt, celui-ci ne contenait que seulement 10 milliards de dollars. 

De nombreuses applications sont apparues sur les différentes grandes blockchains de l’écosystème, chacune apportant sa pierre à l’édifice.

Aujourd’hui les activités faisables en DeFi sont semblables à celles proposées en CeFi (finance centralisée), à savoir échanger des devises entre elles, contracter des prêts, faire travailler un capital etc…

Mais quel est l’intérêt d’utiliser la DeFi si la CeFi propose les mêmes types d’activités nous diriez-vous ? Et bien la DeFi ne présentant pas ou peu d’intermédiaires, les rendements présents sont donc plus élevés.

Nous avons donc choisi de vous faire profiter de cette opportunité financière à travers notre nouvelle offre, le Staking DeFi.

Obtenez des rendements sur des cryptos stables (USDT) ou volatiles (BTC) 

Vous le savez, votre satisfaction reste notre priorité : nous avons imaginé cette offre d’une façon avantageuse pour vous, investisseurs.

Le staking DeFi est une offre flexible, vous permettant d’obtenir des rendements sur des cryptos stables (USDT) ou volatiles (BTC).

Achetez vos jetons en un clic ou déposez-les directement pour commencer à générer vos premiers intérêts.

Pour démarrer, voici la rentabilité associée à ces produits :

  • USDT : jusqu’à 12.07% par an
  • BTC : jusqu’à 5.17% par an

Bonus de blocage

La rentabilité de base (exprimée à l’année) de chaque produit est indiquée en haut à droite de celui-ci. Cependant vous pouvez booster votre taux en bloquant vos jetons pendant une période prédéfinie.

Il existe 3 niveaux de blocage :

  • Blocage 90 jours : bonus de 5%, minimum 1000 USDT / 0.02 BTC
  • Blocage de 180 jours : bonus 10%, minimum 5000 USDT / 0.1 BTC
  • Blocage de 365 jours : bonus de 15% , minimum 10 000 USDT / 0.2 BTC

Si vous choisissez l’un des 3 bonus ci-dessus, vous obtiendrez une meilleure rentabilité durant la durée de blocage des jetons. A la fin de cette période, votre bonus sera crédité directement sur votre balance USDT ou BTC. 

Sachez tout de même que le déblocage du bonus ne met pas fin à votre contrat : vous continuerez à générer des intérêts tant que votre contrat sera actif.

Comment obtient-on une telle rentabilité ? 

Nous comprenons qu’obtenir de telles rentabilités sur des cryptos stables puisse paraître être déroutant, et pour cause : il est très compliqué d’atteindre des rendements équivalents dans la finance classique. C’est pour cela que nous allons vous montrer à travers ce paragraphe une partie de l’envers du décor.

Les fonds déposés sont placés dans des protocoles DeFi, tels que Aave, Curve, ou encore Pancake Swap (ceci n’est pas la liste exhaustive). Ces plateformes permettent d’optimiser des fonds en déposant de la liquidité dans les protocoles, liquidité qui est utilisée pour alimenter des plateformes d’échange décentralisées (AMM) ou sert au bon fonctionnement des plateformes de Lending.

Et donc pourquoi les rendements sont si élevés ? Et bien ceci est dû à l’absence d’intermédiaire: les flux financiers transitent directement entre les utilisateurs, ce qui leur permet de profiter d’une rentabilité maximum.

Sachez tout de même qu’interagir avec des plateformes décentralisées n’est pas simple : un large éventail de connaissances techniques est nécessaire pour ne pas tomber dans les pièges de la DeFi.

Certaines plateformes présentent plus de risques que d’autres, et disposent de certaines spécificités qui leurs sont propres.

Les protocoles que nous utilisons présentent une valeur verrouillée (TVL) très importante et sont répartis entre les grands réseaux blockchains. Nous nous engageons à ne pas placer plus de 10 % des fonds sur une même plateforme.

Marche à suivre 

Maintenant que vous connaissez les détails de notre offre, découvrez la marche à suivre pour y accéder.

Tout d’abord rendez-vous sur la page Staking DeFi située dans l’onglet « Earning« .

Cliquez sur la cryptomonnaie que vous souhaitez déposer. Dans l’exemple nous allons choisir l’USDT.

Deux options s’offrent à vous :

  • Déposer vos propres jetons si vous en possédez sur votre balance Feel Mining ou dans un portefeuille personnel.
  •  En acheter directement sur Feel Mining. 

Si vous passez par un achat direct, la procédure sera similaire à un achat classique d’un contrat de staking ou Masternode.

Cliquez sur le bouton déposer de l’offre souhaitée.

Sélectionnez ensuite le nombre de jetons à déposer et la durée de blocage si vous choisissez de profiter de bonus. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Une fois les conditions générales acceptées, il ne vous reste plus qu’à activer votre contrat, en payant avec votre balance Feel Mining ou en envoyant vos jetons à l’adresse indiquée.  

Félicitations ! Votre contrat est maintenant activé. Vous pouvez maintenant suivre votre investissement à partir de votre balance dédiée.

Vos récompenses tomberont directement dans votre balance USDT ou BTC. Si vous souhaitez les faire travailler, il vous suffit de commander un nouveau contrat de Staking DeFi en recommençant la procédure.

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en main pour apprécier pleinement cette nouvelle offre.

Alors prêt à relever le DeFi ?

Disclaimer : Feel Mining s’efforce de proposer les meilleurs projets dans la finance décentralisée à tous ses clients. Nous intervenons cependant comme intermédiaire et ne pourrons être tenus responsables en cas d’un dysfonctionnement sur ou ou plusieurs protocoles utilisés.

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining