Alors que le marché crypto est en plein « bull-run », la cryptomonnaie POLIS se prépare à migrer vers la Binance Smart Chain (BSC). 

Voici les quelques explications dans cet article :

Un système jugé trop vieux

Créée en 2018, Polis est une cryptomonnaie décentralisée ayant pour but de démocratiser les paiements pair-à-pair. Son architecture étant basée sur des Masternodes, Polis assure une scalabilité supérieure à celle de Bitcoin.

À l’heure actuelle, la façon dont fonctionne Polis n’est plus optimale. Plusieurs problèmes se dressent entre le projet et une adoption massive :

  • L’organisation décentralisée de POLIS (DAO) ne génère pas assez d’argent : sa trésorerie ne lui permet que de gérer les dépenses opérationnelles.
  • Étant donné que la plupart des jetons POLIS sont bloqués dans les Masternodes, la liquidité du jeton sur les plateformes d’échanges est très faible.
  • L’émission de POLIS est jugée trop forte pour la quantité de jetons en circulation. Son prix tend à baisser au fil des années

Changement de cap

Pour faire face à ces problèmes, Polis a donc décidé de migrer vers la Binance Smart Chain, là où les frais sont moindres et l’exposition est plus grande.

À première vue, c’est donc une bonne nouvelle : Ce changement de cap permettra à Polis de se développer vers de nouveaux horizons. 

Dès sa migration, vous pourrez échanger vos POLIS directement sur les plateformes d’échanges décentralisées de la BSC comme Pancake Swap, Burger Swap et bien d’autres.

Le jeton sera donc supporté sur les « web wallets » comme Metamask, ainsi que sur des « cold wallets » type Ledger et Trezor.

Point important : la fondation a décidé de stopper son système de Masternodes pour migrer vers un un système de staking/fournisseurs de liquidité. Les Masternodes actuels seront donc automatiquement supprimés et les jetons rendus à leurs propriétaires. À la fin de la migration, vous pourrez ainsi fournir de la liquidité sur des protocoles tels que Pancake Swap pour générer des intérêts.

Comment va se passer  la migration chez FEEL MINING  ? 

Si vous possédez des jetons POLIS, ne vous inquiétez pas, nous assurons pleinement sa migration vers la Binance Smart Chain. Voici comment nous allons procéder :

  • Le 15/03, les Masternodes Polis en activité seront automatiquement stoppés. Vous pourrez retirer vos jetons vers un portefeuille personnel (dans le cas où vous souhaiteriez faire la migration par vos propres moyens) ou les laisser dans votre balance POLIS Feel Mining.
  • Le 17/03 : désactivation des retraits et conversions du POLIS sur la plateforme. Début de la procédure de migration des jetons par nos services.
  • Le 22/03 : retour à la normale, vos jetons POLIS seront hébergés sur la BSC et de nouveau disponibles aux retraits et conversions.

Notez qu’à compter du 17/03, vos adresses POLIS et les règles de retrait automatiques précédemment configurées sur votre compte Feel Mining seront supprimées pour éviter toutes pertes éventuelles de jetons POLIS.

La fondation a annoncé que cette migration ne serait que le début d’une transition vers un Polis 2.0

Il semblerait donc que Polis n’ai pas dit son dernier mot : en profitant de l’exposition de la Binance Smart Chain, l’organisation compte élargir ses horizons.

Nous travaillons actuellement sur le potentiel retour du POLIS sur notre plateforme.

Notre équipe attend davantage d’informations de la part du projet afin d’étudier la possibilité de continuer à soutenir le projet en mettant en place leur nouveau protocole avec un nouveau rendement. Nous vous tiendrons informés dès que possible. 

Pour ne pas rater la suite de cet événement, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter.

Liens vers les articles originaux de la fondation Polis

https://polisblockchain.medium.com/funding-the-future-a-look-into-the-new-polis-reward-distribution-6797a53ad735

-https://polisblockchain.medium.com/polis-2-0-the-new-era-3832d9d92ce4

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining