Les opportunités d’investissement dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies sont nombreuses. Cet article vous présente 5 cryptomonnaies à sélectionner pour faire du staking en 2022.

Des projets qui remplissent certaines conditions telles que le potentiel, la sécurité, le développement et évidemment le retour sur investissement.

Grâce à cette présentation des 5 projets intéressants à garder en staking en 2022, l’investisseur pourra réduire ses risques liés à son investissement. Dans cet environnement qui évolue très rapidement, dans un marché où les opportunités ne manquent pas, comment s’y retrouver ?

Comment sélectionner le bon produit d’investissement afin d’être rentable sur le long terme ? Pourquoi ne pas utiliser les services d’un professionnel afin de réduire les risques et d’assurer son investissement ?  L’article présente des offres de staking que propose la société Feel Mining. 

Définition des concepts de base

  • Le staking

Le staking littéralement « empiler » ou « jalonner » définit un processus de détention et de verrouillage d’actifs cryptographiques (cryptomonnaies) dans un portefeuille. Vous devenez validateur du système et vous serez récompensé pour valider des transactions.

Ethereum

La seconde blockchain de l’écosystème est une plate-forme qui permet l’hébergement d‘applications décentralisées. L’innovation du réseau Ethereum a été de mettre à disposition de ses utilisateurs des contrats intelligents.

Fondé par Vitalik Buterin, aujourd’hui peut-être la personne la plus influente du monde cryptographique. Le réseau est globalement saturé.

Conséquence directe, les frais d’utilisation du réseau sont élevés et l’acceptation des transactions est lente.

Malgré tout, la communauté Ethereum est le projet qui compte le plus de développeurs et cela fait déjà quelques années qu’ils travaillent main dans la main à l’amélioration du protocole.

Le projet – Ethereum 2.0

Il s’agit du passage de la preuve de travail à la preuve d’enjeu pour la blockchain Ethereum. Une nouvelle méthode de consensus va être implémentée. Cette amélioration vise à résoudre les problèmes rencontrés par le réseau. Voici les objectifs :

Réduire les frais d’utilisation de la blockchain. Apporter de la rapidité dans l’exécution des transactions. Récompenser ses utilisateurs pour leur contribution

-L’utilisateur pourra déposer sous séquestre des jetons ETH afin d’accompagner la transition de la blockchain

Par la suite, la preuve d’enjeu sera le consensus utilisé sur la blockchain Ethereum. Un consensus plus respectueux de l’environnement et qui permet de responsabiliser ses utilisateurs.

  • L’investissement

Le projet Ethereum permet à ses utilisateurs de déposer leurs jetons en séquestre contre une durée de détention approximative ainsi qu’un retour sur investissement inconnu. Ce ROI se met régulièrement à jour selon deux critères : 

– Le premier critère dépend des travaux d’avancement et des problèmes rencontrés par les développeurs lors de la mise à jour.

– Le second point dépend du nombre d’utilisateurs prêts à déposer et à supporter le projet. Il s’agit de la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a d’utilisateurs et de jetons déposés sous séquestre plus le taux sera faible.

La première phase a démarré le 1er décembre 2020, et la détention des jetons est prévue pour une durée minimale de deux ans. Elle dépendra de la vitesse de développement d’Ethereum. 

Les récompenses sont générées dès que les jetons sont déposés sous séquestre, mais les récompenses ne seront disponibles qu’à partir de 1,5 année ou 2 ans de développement, c’est-à-dire pas avant fin 2021.

La société Feel-Mining vous accompagne dans le développement de votre stratégie basée sur le staking.

Cosmos

Cosmos est un réseau de blockchains indépendant, décentralisé et évolutif. Cette blockchain fournit une infrastructure permettant la création et l’interaction des blockchains sous un même réseau. C’est ce qu’on appelle une blockchain de layer 0. 

Cette nouvelle architecture permet à la plateforme de scaler horizontalement puisqu’au lieu d’augmenter la puissance de calcul de la blockchain principale, la plateforme augmente son nombre de transactions en ajoutant des réseaux

  • Les avantages du projet Cosmos

-Le protocole de consensus nommé Tendermint Core, à preuve d’enjeu facilement déployable. Tendermint est à la fois suffisamment scalable puisqu’il permet de traiter plusieurs milliers de transactions par seconde. Il est également résistant aux pannes byzantines et présente une finalité des transactions suffisamment rapide.

-Cosmos a également mis en place une boîte à outils pour tous les développeurs. Elle facilite la construction ce qui permet à de nombreux projets d’être construits sur l’écosystème. C’est le cas pour la Binance Smart Chain, Terra ou la blockchain Chronos de Crypto.com par exemple.

-L’interopérabilité sur Cosmos est rendue possible grâce à un protocole nommé Internet-Blockchain Protocol ou IBC. Les blockchains compatibles avec l’IBC peuvent communiquer entre elles de façon simple et instantanée.

Et c’est là la force  de Cosmos : a l’heure où nous avons peu de solutions d’ interopérabilités en état de marche, Cosmos se distingue avec son approche ouverte et libre.

Le jeton de l’écosystème Cosmos, l’ATOM est également utilisé pour sécuriser le réseau via un mécanisme de staking. Ainsi, vous pouvez staker vos ATOM aux alentours des 8% sur Feel Mining pour générer des rendements.

En bref, Cosmos est un monde sans frontières, dans lequel les blockchains connectées au réseau interagissent entre elles. 

Polkadot

Polkadot a été créé en 2017 par Gavin Wood, lun des 8 cofondateurs du projet Ethereum. Il est une des personnes les plus influentes du monde de la blockchain. Le projet vise à rassembler les écosystèmes blockchains pour qu’ils puissent travailler ensemble et unir leurs forces.

Plutôt que de toujours chercher à créer la nouvelle blockchain, qui sera meilleure qu’une autre, Polkadot innove. L’objectif est de favoriser l’interopérabilité pour faciliter les connexions entre les blockchains existantes.

La plate-forme est dotée d’un espace de travail nommé « Substrate » et d’une boîte à outils afin de faciliter la création pour tous les développeurs. L’environnement Polkadot offre la possibilité de créer une blockchain interopérable.

Des contrats intelligents ainsi que le consensus sont à disposition. C’est ce qu’on appelle une para-chaîne, elle va utiliser les bases de l’environnement Polkadot pour fonctionner. Les équipes des projets peuvent aussi choisir entre un protocole public ou privé.

La blockchain Polkadot a été une des premières à mettre en avant l’interopérabilité entre les environnements. Aujourd’hui, sa scalabilité, sa sécurité et sa robustesse font d’elle une des cryptomonnaies majeures de l’écosystème.

Les équipes Feel-Mining proposent évidemment le staking de ce jeton, l’investissement est accessible dès 5 DOT. Des contributions actualisées toutes les 5 minutes et une sécurité à toute épreuve.

Solana

L’environnement Solana est une plateforme de création de contrats intelligents, l’utilisateur, les développeurs peuvent en créer à l’infini.

Le projet a vu le jour en 2018 grâce à trois anciens collègues qui avaient pour habitude d’aller surfer dans la petite ville balnéaire appelée Solana. Ville basée au Nord de San Diego aux Etats-Unis.

En 2018, les tests sur ce réseau allaient jusqu’à prouver la capacité de réaliser 20’000 transactions par seconde. Cette prouesse technologique est rendue possible grâce à ce que l’on appelle le « Proof-of-History ».

Presque inimaginable quelques années en arrière quand on connaît la lenteur des réseaux Bitcoin et Ethereum. 

  • Les avantages de Solana

Solana est une blockchain à la pointe de la technologie grâce à l’innovation du PoH, où tous les nœuds se mettent d’accord sur un espace temps. Le projet se positionne en 6ème position du CoinMarketCap avec une capitalisation aux alentours de 46Mds$. Solana s’est fait une place dans les cryptomonnaies immanquables de l’écosystème.

Exemple, le 04 Juin 2021 c’est 600 nœuds qui participent au réseau. Deux mois plus tard, le 09 août 2021 c’est le double, 1200 nœuds régissent et sécurisent le réseau. La blockchain et son utilisation sont en pleine expansion.

Feel-Mining propose un programme de staking associé à la blockchain Solana. En outre, cela permet à l’investisseur de participer au développement du projet. Il supporte le réseau et permet d’augmenter le nombre de nœuds disponibles sur la blockchain.

Avalanche

Le projet Avalanche est une plateforme de contrats intelligents permettant de construire des applications décentralisées. Plusieurs blockchains forment l’environnement global du consensus Avalanche. Ce réseau de blockchains est armé pour résoudre les problèmes récurrents du trilemme des blockchains. À savoir, la décentralisation, la scalabilité et la sécurité.

Avalanche a été créé en 2019 par la société Ava Labs et son créateur n’est autre que Emin Gün Sirer. Il est l’un des trois fondateurs d’Ava Labs, et maître de conférences informatiques depuis une vingtaine d’années dans l’État de New-York. Dans l’univers blockchain on le remercie pour ses contributions au développement des systèmes P2P. Les avantages du projet Avalanche :

-Les 3 blockchains qui coopèrent afin d’apporter une expérience optimale

-Les sous-réseaux de la blockchain qui permettent de réaliser le consensus

-La machine virtuelle Avalanche apporte la structure de base aux utilisateurs

-L’environnement Avalanche est compatible avec la machine virtuelle d’Ethereum

  • L’investissement

Grâce à Feel-Mining, l’utilisateur peut commencer à diversifier son portefeuille en entrant doucement dans la finance décentralisée grâce au projet Avalanche.

Le staking DeFi utilise le potentiel de la finance décentralisée (DeFi) pour générer des rendements plus importants. À l’inverse de la finance classique, la DeFi ne dépend pas d’intermédiaires, celle-ci fonctionne sur la blockchain. Les rendements des produits financiers sont donc plus élevés.

Conclusion

Le Staking DeFi sur des stablecoins permet à l’utilisateur de bénéficier d’intérêts journaliers en supprimant le risque de volatilité des cryptomonnaies. La valeur d’un stablecoin est indexée sur une monnaie fiduciaire (souvent le Dollar Américain). L’offre de Feel-Mining permet aux utilisateurs d’obtenir un rendement sur du Bitcoin. Les fonds que vous déposez génèrent un rendement important. Ils sont également plus flexibles que dans la finance traditionnelle. Déposez ou retirez vos cryptos en un clic !

Stan
Stan

« Chancellor on brink of second bailout for banks »
L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté