Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Terra (LUNA).

Une année 2022 qui démarre dans le calme

Après une année 2021 forte en émotions, je profite de ces premières lignes pour vous souhaiter une merveilleuse année 2022, en espérant que la santé, le bonheur et la réussite puissent rythmer votre quotidien.

Pour ma part, c’est un plaisir de démarrer l’année en vous retrouvant dans le cadre de cette revue de marché hebdomadaire, chaque mardi.

En ces premiers jours, nous pouvons faire un constat assez simple sur le marché des cryptomonnaies : le calme est présent, la volatilité est totalement écrasée. Mis à part quelques tokens qui peuvent évoluer à la hausse, ou à la baisse, de manière individuelle, les oscillations sont beaucoup plus faibles.

À titre d’exemple, le prix du bitcoin, que nous aborderons par la suite, est dans une situation de latéralisation avec un range très resserré.

Bien entendu, d’autres secteurs profitent du calme pour reprendre en vigueur, tels que les NFTs où le floor price de nombreuses collections repart à la hausse ou le secteur des play to earn qui semble également en vogue ces dernières semaines.

Ainsi, il y a peu de choses à dire sur le marché en général, tant que la directivité n’est pas donnée.

capitalisation boursière totale crypto

Le prix continue d’évoluer entre la résistance, représentée en rouge (2400/2450 milliards de dollars), et le support représenté en vert (2200/2220 milliards de dollars).

Cette oscillation perdure, parfois de manière un peu plus large, depuis le mouvement correctif du 03 et 04 décembre. Il sera nécessaire d’attendre une franche clôture de l’un des deux niveaux à l’échelle hebdomadaire (nous sommes actuellement en journalier) afin d’avoir le premier signe d’une prise de directionnalité du marché pour les prochaines semaines.

Pour le moment, nous sommes dans une situation qui peut s’avérer compliquée psychologiquement puisqu’il est nécessaire de patienter.

Les scénarios évoqués sont les mêmes que les précédentes semaines. En cas de cassure du support, nous pourrions voir la capitalisation totale du marché retourner aux 2000 milliards de dollars. A contrario, en cas de cassure de la résistance avec la reprise des 2400 milliards de dollars, nous pourrions estimer probable que la capitalisation du marché puisse retourner chercher les 2600 milliards de dollars.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.