Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Polygon (MATIC).

Le marché des cryptomonnaies dans une situation d’indécision

Ce premier quart de l’année 2022 est, en comparaison à l’année 2021, très difficile à appréhender.

En effet, la situation est totalement différente avec la fin de la “magic money”, la hausse des taux par la FED ainsi que l’accroissement des tensions géopolitiques qui impactent fortement les marchés traditionnels.

Les matières premières sont en forte augmentation. Vous pouvez le voir avec le prix du baril de pétrole qui, la veille, a avoisiné les 140 dollars. Cela aura de fortes répercussions durant les prochains mois.

Le marché des cryptomonnaies doit, plus que jamais, tirer son épingle du jeu. Cependant, la menace d’un krach financier pèse sur les marchés traditionnels, ce qui n’arrange en aucun cas leur situation. Sommes-nous dans une période d’accumulation ? Dirigeons-nous sur les graphiques, plus précisément sur la capitalisation totale du marché pour comprendre les enjeux des semaines à venir.

Ce que l’on voit actuellement, c’est que suite à une puissante tendance baissière, nous amenant de 3000 milliards de capitalisation à 1500 milliards de dollars pour le point bas (une baisse de 50 %), le marché s’inscrit dans une latéralisation.

Le marché évolue globalement entre un support à 1650 milliards et une résistance à 1960 milliards de dollars. Vouloir faire du trading lorsque le marché est en range est plus compliqué. Dans l’idéal, il est nécessaire de se positionner à l’achat lorsqu’on est sur la borne basse, et en vente lorsqu’on est sur la borne haute. Beaucoup tentent de prendre position lorsque nous nous trouvons au milieu. Cependant, c’est beaucoup plus risqué.

J’ai représenté une zone grise qui se trouve à 1750 milliards, c’est la zone de polarité du range. Lorsque le prix est au-dessus, elle agit théoriquement comme un support. A l’inverse, c’est une résistance lorsque le prix est en dessous.

En l’état actuel des choses, je ne vous donnerai pas d’objectifs de prix dans l’intérieur du range. Il sera nécessaire de surveiller une sortie, qu’elle soit haussière (cassure de la zone rouge) ou baissière (cassure du niveau noir). Étant donné que le prix se trouve actuellement sur sa zone noir, attention à ce qu’il n’y ait pas une clôture journalière sous ce niveau. Dans le cas où cela se produirait, il serait nécessaire d’envisager un retour sur les zones vertes à 1615 milliards et 1480 milliards.

Mais alors, où en est le bitcoin ?

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.