Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.

Une seconde moitié de juillet plutôt bearish ?

Dans la continuité de mardi dernier, le marché n’a que peu évolué, si ce n’est la matérialisation de l’échec d’une reprise des premières résistances. La bourse traditionnelle américaine étant dans une position de faiblesse, la corrélation pourrait amener le marché des cryptomonnaies à prendre un coup durant les prochaines semaines de juillet.

L’euro perd en force face au dollar dans un contexte inflationniste, ce qui est une mauvaise nouvelle quant à sa compétitivité.

Dans cette nouvelle analyse hebdomadaire, nous allons jeter un œil à la capitalisation des altcoins avant de partir sur une analyse du bitcoin et de l’ether.

Les altcoins sont dans une situation critique

Après un creux à 320 milliards de dollars, les altcoins ont eu l’occasion de se reprendre temporairement avec un sommet qui correspond au point bas du 12 mai 2022.

Venant d’inscrire un sommet plus bas que le précédent, les acheteurs sont-ils fatigués après un rebond sans grande ampleur ? Les vendeurs seraient donc sur le qui-vive pour pousser le prix sur des niveaux inférieurs ?

Cassant actuellement son support oblique, les altcoins pourraient revenir aux 340 milliards de dollars. Cependant, pour ne pas confirmer un changement de tendance, ce niveau doit être protégé par les acheteurs. Tant que nous ne le perdons pas, nous pourrons envisager un retour du prix au-dessus des 381 milliards de dollars.

Si les altcoins cassent à la baisse les 340 milliards de dollars, il y aura un creux et un sommet descendant, ce qui confirmera la mise en place d’une tendance baissière à l’échelle journalière. Dans ce cadre, nous pourrons avoir un nouvel objectif de prix : les 320 milliards de dollars.

Comment jouer le range actuel ?

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.