Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et FLUX

Un mois de juin qui se terminera dans le rouge ?

Depuis notre précédente analyse technique qui insistait sur l’importance des décisions prises par la SEC, le marché des cryptomonnaies a continué sa dynamique baissière, notamment les altcoins qui ont tous été frappés par la baisse, en particulier ceux listés par la SEC comme des security tokens. 

Désormais se pose la question d’un potentiel retournement de tendance à la hausse du marché. Les acheteurs seront-ils assez puissants pour y arriver ou alors, les vendeurs garderont la main et continueront de maintenir le marché dans une dynamique baissière ? C’est ce que nous allons voir dans cette nouvelle analyse technique.

Le marché a perdu un nouveau niveau

Depuis la semaine dernière, après le rejet du marché sur la zone rouge à 1147 milliards de dollars, la dynamique baissière s’est prolongée, ce qui a amené la capitalisation totale du marché à perdre le niveau technique se situant à 1034 milliards de dollars.

Il est clair que le biais à avoir actuellement est plutôt baissier. Comme évoqué la semaine dernière, cela ouvre la voie à un retour du marché sur le pivot qui se trouve à 920 milliards de dollars.

Pour espérer un retournement de tendance du marché, la capitalisation devra s’affranchir à la hausse du niveau récemment perdu et regagner les 1147 milliards de dollars. Cela permettra de reprendre une tendance de fond haussière qui, pour le moment, n’est pas d’actualité.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.