Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.

Une fin d’année plutôt baissière pour les marchés

Dans cette nouvelle analyse que vous avez l’occasion de retrouver tous les mardis après-midi, nous allons nous intéresser à la perspective d’évolution des cours durant la fin d’année 2022 et le début de l’année 2023.

Les données économiques dont les opérateurs de marché ont eu connaissance la semaine dernière (inflation et décision de la FED concernant les taux d’intérêts) ont amené le marché à reprendre une certaine volatilité en inscrivant une dynamique plutôt claire avec une chute des cours.

Sans plus attendre, dirigeons-nous directement sur TradingView pour analyser le marché ainsi que Bitcoin et Ethereum, ce qui nous permettra de déterminer le biais à avoir.

Le marché s’oriente à la baisse après la compression

La publication des données économiques a donné le rythme à un marché qui était dans une certaine attente quant à la direction à prendre. Cependant, cela n’a pas exclu la situation de calme qui règne ces dernières semaines.

Actuellement, le marché se bat pour se rester au dessus de l’All Time High de 2017 à 760 milliards de dollars. L’objectif est de rebondir sur ce niveau et reprendre le trio d’EMA pour espérer une reprise à la hausse du marché. On pourrait par la suite se diriger vers l’ancien support à 835 milliards de dollars.

Si le marché n’arrive pas à inscrire une telle dynamique et confirme une acceptation du cours sous les 760 milliards, la porte sera ouverte à une baisse plus importante. Cependant, au vu du contexte actuel, il est tout à fait possible d’avoir affaire à un range jusqu’à l’année 2023, avant le retour de la volatilité. Cela va complexifier la lecture du marché et mettre de nombreux intervenants sur la touche jusqu’à la reprise d’une tendance bien définie.

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.