Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et OSMO.

Le marché va-t-il se retourner à la baisse ? 

Dans cette nouvelle analyse technique du mardi, nous allons faire un point sur l’évolution du cours durant ces derniers jours. Depuis notre précédente analyse, Bitcoin a continué de pousser à la hausse en atteignant des niveaux que nous n’avions pas connus sur l’actif depuis l’effondrement de la blockchain Terra Luna.

Bitcoin est aux portes des 30.000 dollars, va-t-il prolonger sa dynamique haussière et amener le reste du marché à la suivre dans ce puissant momentum ?

Pour le moment, Bitcoin est dans une situation favorable au vu de sa dominance qui ne cesse d’augmenter, ce qui démontre qu’il aspire actuellement la majorité des capitaux entrants sur le marché ainsi que les capitaux qui sortent des altcoins. 

Ce qui est intéressant, c’est que malgré la puissante hausse de bitcoin, nous n’avons vu que très peu d’altcoins se déplacer de la même manière. Pour autant, lorsqu’il inscrit une petite baisse, les altcoins dévissent fortement, ce qui démontre le désintérêt des investisseurs, pour l’instant, à l’égard d’un grand nombre d’actifs.

Sans plus attendre, passons directement sur les graphiques pour faire un point plus précis sur le marché.

C’est maintenant ou jamais pour le marché ? 

Après s’être affranchie de la résistance de la semaine dernière (qui n’est plus représentée sur le graphique), la capitalisation totale du marché fait face à une étape non négligeable pour espérer une continuité du momentum haussier puisque c’est la résistance sous laquelle le marché évolue depuis mai 2022 qui, en été 2021, avait opéré en tant que support.

L’enjeu actuel, pour les cryptomonnaies, est de s’affranchir de ce niveau qui est en confluence avec l’EMA200. En cas de réussite, le marché prendra probablement la direction des 1300 milliards de dollars.

Jusqu’à preuve du contraire, le niveau actuel est une résistance technique et, tant que ce niveau n’est pas regagné avec une acceptation du cours au dessus, nous pouvons préserver un biais baissier.

Un rejet du cours sur ce niveau amènera probablement le marché à retourner en direction des 920 milliards de dollars. Cependant, si le momentum haussier reste assez puissant, le cours a toutes ses chances de ne pas chuter autant en préservant l’ancienne résistance à 1030 milliards de dollars.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.