Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ETH.

Le momentum haussier pourrait-il céder ?

Dans cette nouvelle analyse technique, comme à chaque fois, nous allons faire un point sur le marché ce qui nous permettra de prendre du recul sur l’évolution des cours durant ces sept derniers jours.

Les indices américains poussent à la hausse et le dollar ne donne toujours pas de signe de force. Les cryptomonnaies en tant qu’actifs risk-on ont saisi l’occasion pour pousser dans le vert et rompre à la hausse certaines résistances. 

Le marché continuera-t-il dans cette dynamique durant plusieurs semaines ou alors, pourrait-il voir un essoufflement de la tendance haussière au profit d’un retour des vendeurs ? 

C’est ce que nous allons découvrir dans cette nouvelle analyse technique.

Une capitalisation qui pousse à la hausse mais pour combien de temps ? 

Dans un premier temps, ce que nous pouvons constater, c’est la puissance de la dynamique haussière avec une reprise de l’EMA200 sur la capitalisation totale du marché, ce qui démontre la force du momentum actuel. 

Cependant, se situant actuellement sous une résistance à 1030 milliards de dollars, le marché arrivera-t-il à s’en affranchir pour retourner en direction des 1147 milliards de dollars ? 

Pour le moment, le marché a opéré un pullback sur la zone des 980 milliards de dollars. En cas de rejet sur la résistance actuelle, il faudra veiller sur la capacité du marché à se maintenir au-dessus de ce niveau. En cas de cassure baissière, la voie sera ouverte à un retour, outre l’EMA200, sur un pivot à 920 milliards de dollars. Tant que ce niveau n’est pas cassé à la baisse avec une franche clôture journalière, la dynamique haussière sera toujours préservée d’un point de vue général.

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.