Bienvenue dans cet article de marché hebdomadaire !
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à BTC et ADA.

Bitcoin à 30 000 dollars, qu’en est-il des altcoins ?

Depuis ces derniers jours, le marché s’est particulièrement repris à la hausse, ce que nous allons voir aujourd’hui dans cette newsletter du mardi !

Malgré les turbulences liées à la SEC, il est certain que le dépôt d’une demande d’ETF spot sur BTC par BlackRock a eu une influence sur le cours mais ce n’est pas tout puisque Powell, président de la FED, a eu l’occasion de se prononcer sur l’importance des stablecoins et des cryptomonnaies dans l’économie actuelle.

Ces deux événements réunis ont été la narrative de ces derniers jours, permettant au marché de s’affranchir d’un grand nombre de résistances. Sans plus attendre, dirigeons nous sur les graphiques pour faire un point sur la situation actuelle.

C’est maintenant ou jamais pour le marché

Depuis la semaine dernière, le marché a réussi à s’affranchir d’un niveau technique qui se situe à 1034 milliards de dollars. Les vendeurs ont été particulièrement surpris au vu des belles bougies haussières.

Maintenant que ce niveau a été cassé à la hausse, la capitalisation de marché est de retour sous la zone technique à 1 147 milliards de dollars. Durant les prochains, il faudra surveiller cette zone de près puisqu’elle donnera la dynamique que le marché prendra durant les semaines à venir.

Si la capitalisation arrive à s’en affranchir, nous connaîtrons un été haussier avec un retour sur les sommets d’avril dernier. Toutefois, un rejet sur la zone actuelle se traduira par une réintégration baissière des 1034 milliards de dollars.

Oui, c’est en quelque sorte maintenant ou jamais que les acheteurs doivent montrer leur puissance, leur capacité à pousser le marché sur des niveaux de prix plus élevés pour laisser les vendeurs sur le côté.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.