Comme vous avez été nombreux à nous le suggérer, nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau projet sur votre plateforme : Osmosis (OSMO).

Le projet Osmosis a vu le jour en 2021, cette blockchain a été fondée par deux ingénieurs reconnus issus de l’écosystème Cosmos, messieurs Sunny Aggarwal et Josh Lee.

Osmosis (dont le jeton est l’OSMO) est un exchange décentralisé (DEX) pour Cosmos, un écosystème de blockchains souveraines et interopérables.

C’est la blockchain de l’écosystème Cosmos ayant démocratisée l’Inter Blockchain Communication (l’IBC) permettant l’échange de données entre les différentes blockchains compatibles.

Le DEX propose également des actifs non IBC issus des écosystèmes Ethereum et Polkadot. Basé à l’origine sur des pools de type Balancer, Osmosis s’oriente vers un modèle de concentration des liquidités plus durable offrant une expérience supérieure en matière de trading et de fourniture de liquidités.

Le principal but d’Osmosis est de faciliter les échanges entre les différentes cryptomonnaies au sein de l’écosystème Cosmos.

La TVL du protocole est actuellement de 185 millions de dollars ce qui permet une grande liberté d’échanges. Le cours de l’OSMO est relativement corrélé au cours de l’ATOM selon les courbes.

Cette blockchain a été créée avec le “Cosmos SDK”, une suite d’outils conçue pour les développeurs qui utilisent la méthode de consensus Tendermint.

Deux façons d’obtenir des jetons Osmosis chez Feel Mining :

  • En acheter en achat direct ou récurrent (Stratégie de DCA)
  • En souscrivant un contrat de staking afin de générer du revenu passif sur vos jetons.
Feel Mining
Feel Mining