Suite au crash de l’écosystème Terra, nous allons procéder à la redistribution exceptionnelle de l’airdrop des nouveaux tokens LUNA.

Comment fonctionnait l’écosystème Terra ?

Le stablecoin natif de Terra, l’UST reposait sur un système algorithmique. Sa valeur était indexée sur le LUNA, le jeton natif du réseau : 1 UST = 1$ de LUNA.

Lorsqu’un UST était créé sur la blockchain, un dollar de LUNA était brûlé et inversement.

Cela permettait de réguler dynamiquement l’offre de l’UST, tout en faisant grimper le prix du LUNA lorsqu’une grande quantité d’UST était imprimée.

Par conséquent lorsque Terra attirait de nouveaux utilisateurs, davantage d’UST étaient imprimés et une partie des LUNA en circulation était brûlée, favorisant les détenteurs du jeton.

Cependant, lorsqu’un retrait massif de capitaux survient comme en mai 2022, de grandes quantités d’UST sont brûlés et des LUNA sont imprimés causant une trop grande inflation.

L’écosystème a été propulsé dans un cercle vicieux : plus les UST étaient vendus, plus les gens avaient peur de la chute et plus ils vendaient leurs UST faisant baisser le prix du LUNA et de l’UST…

Pour compenser les pertes des investisseurs liées à la défaillance de leur écosystème, les équipes de Terra ont décidé de distribuer un nouveau jeton LUNA via un airdrop (et de renommer l’ancien LUNA en LUNC). Pour 1 LUNC possédé avant le 07/05/2022, vous recevrez 1.034735071 LUNA.

Pour limiter la chute des cours, Terra a décidé d’opter pour une stratégie de vesting, c’est-à-dire que seule une petite partie de l’airdrop est disponible pour le moment. La suite sera libérée à plusieurs reprises jusqu’à novembre 2024. Vous serez avertis par email en temps voulu.

Concrètement, comment ça va se passer ?

  • L’ancien LUNA devient le Luna Classic (LUNC)
  • Vous serez éligible à l’airdrop sur la base des LUNA que vous possédiez avant le 7 mai 2022 (date officielle de la snapshot de l’équipe Terra)
  • En interne, nous allons stopper les contrats de staking de tous les clients le 30/06/2022 23h59
  • Vous serez remboursés et crédités sur la balance LUNC
  • Vos LUNC seront ensuite convertis dans le nouveau jeton LUNA sans frais le 01/07/2022
  • Une fois tous les LUNC échangés, nous le délisterons. Vous restez ensuite libre de conserver ces nouveaux LUNA ou de les convertir dans une autre cryptomonnaie

Nous ne proposerons pas de staking sur les nouveaux jetons LUNA.

 Merci encore pour votre confiance !

Feel Mining
Feel Mining