Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.

Comment se terminera le mois d’octobre sur les marchés financiers ?

Aujourd’hui, réalisons un nouveau point sur le marché des cryptomonnaies en nous intéressant, comme d’habitude, à la capitalisation totale du marché et la situation du Bitcoin. Pour terminer nos propos, nous verrons l’évolution d’Ethereum depuis l’analyse de la semaine dernière.

En quelques jours, le marché n’a que peu évolué. Parfois, il inscrit une belle bougie haussière qui se fait aussitôt ravaler le lendemain et inversement après une belle bougie rouge. Est-ce que cette situation de range continuera de perdurer à l’avenir ou bien, y aura t-il une résolution d’ici les prochains jours ou prochaines semaines ?

C’est la question à un million. Pour le moment, la meilleure chose à faire est de jouer les différentes bornes du range. Cela paraît simple : acheter le support et vendre la résistance. Cependant, en pratique, ce n’est pas aussi facile que ce que nous pourrions imaginer.

Le marché continue de faire des petites frayeurs

Depuis plusieurs semaines, le range n’a absolument pas évolué puisque le marché des cryptomonnaies continue son chemin en évoluant entre les 945 milliards de dollars et les 845 milliards de dollars. Il faut noter que cette zone d’intervention peut être beaucoup plus étroite avec une oscillation entre un support local représenté en vert à 875/880 milliards de dollars et une résistance qui se situe entre les 900/920 milliards de dollars. Il est clair, le marché est amorphe, il ne facilite aucunement la vie des investisseurs et cela peut probablement durer.

L’enjeu est simple : que le marché puisse se maintenir au-dessus de son support sur lequel il tend à faire pas mal de fausse cassures ces derniers temps. En y arrivant et en reprenant les 920 milliards de dollars, les objectifs évoqués seront toujours les mêmes avec un retour à 945 milliards de dollars en premier lieu puis, s’il y a une reprise de ce niveau, un marché qui prolongera son rebond sur la MA100 qui se situe au dessus.

Cependant, en cas de perte du support, un nouveau run baissier prendra place. Selon la situation de la capitalisation, vous pouvez établir certaines stratégies d’investissements. Par exemple, en cas de retour à 945 milliards de dollars, un rejet à la baisse sera beaucoup plus probable qu’une cassure haussière. Ainsi, il est important d’attendre des signaux de confirmation dans les deux sens.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.