Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à l’ETH.

Les turbulences sont de retour sur le marché crypto ?

Sell in may and go away? Est-ce donc un adage à respecter continuellement ? Il est vrai qu’au même titre que l’année dernière, nous connaissons un puissant flash krach du marché !

C’est dans ces moments qu’il ne faut pas lâcher mentalement et persévérer sur les marchés financiers. Le manque de liquidité sur le secteur des cryptomonnaies amène à des cascades de liquidation de grande ampleur au détriment des petits investisseurs qui abusent des leviers ou, selon leurs positions, sont amenés à panic sell.

Dans cette nouvelle analyse, nous allons faire un point sur la capitalisation totale du marché, le bitcoin et l’ether. Il semble intéressant de prendre du recul sur les récents mouvements pour comprendre la structure actuelle du prix le marché.

Une tendance haussière sur le long terme ?

Ce que nous pouvons constater, en l’espace d’une semaine, c’est que la tendance baissière qui était installée n’a pas été rompue avec un retournement haussier.

Le marché a complètement détruit son support court terme à 1670 milliards, entraînant une cascade de liquidation sur l’ensemble du marché, ce qui explique clairement la puissante chute qui a eu lieu.

Actuellement, le marché est retourné un peu plus bas que son support hebdomadaire en date de l’été 2021. Est-ce le signe d’une continuité de la tendance baissière dans les semaines et mois à venir ?

Actuellement, j’envisage deux scénarios différents :

D’un côté, les acheteurs n’ont pas encore capitulé et continuent de long, ce qui pourrait prolonger les liquidations avec une baisse plus importante. Dans ce cadre, il est possible de venir chercher l’ancien point bas hebdomadaire, plus précisément dans la « demand zone » journalière. Ainsi, la capitalisation totale du marché pourrait retourner à 1260 milliards.

D’un autre côté, suite au mouvement baissier, il est possible que les vendeurs ne soient plus en capacité d’aller plus bas pendant un certain temps. Dans ce cadre, nous pouvons envisager une correction haussière sur la supply zone journalière à 1690 milliards. Par la suite, une fois la correction haussière terminée, la capitalisation totale du marché pourrait enfin se diriger vers la demand zone que nous avons évoqué précédemment.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.