Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ROSE.

Le marché des cryptomonnaies explose, est-ce un faux signal ?

Dans cette nouvelle analyse technique du mardi, nous allons faire un point sur le marché après une fin de semaine et un week-end plutôt mouvementé. Faillite de la Silicon Valey Bank entraînant un depeg temporaire de l’USDC, hack de Euler Finance…

Force est de constater que le marché est en ébullition, ce que vous avez sûrement vu hier avec le pump que bitcoin et ethereum ont pu inscrire en l’espace de 24 heures avec, en parallèle, la suspension de cotation sur de nombreuses actions du secteur bancaire.

Cet après-midi sera publié le CPI, les données participeront probablement à la continuité de la volatilité sur les marchés financiers et joueront un rôle majeur dans la décision de la semaine prochaine que la FED prendra concernant la hausse des taux d’intérêt. 

Malgré tout cet enchaînement d’évènements et d’informations, il ne faut pas perdre de vu la situation technique des cours. Sont-ils dans une situation favorable à la continuité de la hausse ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre en nous intéressant en premier lieu à la capitalisation totale du marché.

Le marché sous résistance, la prudence doit être de mise

Ces derniers jours, le marché des cryptomonnaies avait chuté pour retourner sur le pivot à 920 milliards de dollars qui était en confluence avec la D1 MA100.

Après une mèche baissière à 875 milliards de dollars, le cours a réussi à sauver la clôture en se maintenant au dessus de la D1 MA100. Par la suite, le marché des cryptomonnaies a explosé à la hausse en reprenant les 980 milliards de dollars. 

Désormais, le marché se trouve sous une importante résistance qui se situe à 1040 milliards de dollars. Ayant évolué sous ce niveau depuis le mois de février avec une cassure haussière de courte durée, le marché sera t-il en capacité de s’en affranchir une nouvelle fois ?

Il faut garder en tête un élément important : le marché est sous résistance jusqu’à preuve du contraire. Ainsi, durant les prochains jours, le cours devra réussir à regagner les 1040 milliards de dollars et se maintenir dessus si nous souhaitons assister à un retour du cours sur les 1150 milliards de dollars (résistance sur laquelle le cours a été rejeté en août 2023).

Cependant, si le CPI est plutôt mauvais et que le cours se fait rejeter sur la résistance actuelle, il faudra surveiller la zone pivot à 920 milliards de dollars sur laquelle le cours reviendra probablement.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.