Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à Loom network (LOOM).

Le mois de novembre : témoin de la bataille entre acheteurs et vendeurs

En cette fin novembre, vous aurez aujourd’hui une analyse sans prise de risque très importante, sans donner d’objectifs conséquents. Mais pourquoi ? Il en résulte un élément important, la clôture mensuelle qui se réalisera à 1 h 00 durant cette nuit.

Il est fort probable que la volatilité puisse s’accroître dans les prochaines heures afin de chercher la liquidité du marché, ce qui résulte de l’excès d’utilisation des leviers, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Concernant la capitalisation totale du marché, nous sommes sur une zone très importante, correspondant à la précédente résistance majeure où le prix avait buté en mai ainsi qu’en septembre.

Devenu un support à l’heure actuelle, il doit impérativement tenir afin de ne pas ouvrir la voie à un retour sur des zones de prix plus faibles. Nous serions en alerte dans le cas où la capitalisation totale clôture de manière franche en dessous des 2400 milliards, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Le second élément à retenir est la résistance actuelle, à 2600/2650 milliards, une zone qui matérialise l’impossibilité du prix d’inscrire un sommet plus haut que le précédent.

Vous l’aurez compris, oscillant actuellement entre un support et une résistance, le marché est dans une situation d’indécision où il est préférable d’attendre des signaux confirmatifs d’une relance à venir, ou non. Ainsi, lorsque la directionnalité sera donnée, elle devrait être potentiellement puissante et rapide.

En cas de scénario haussier avec une clôture supérieure à la résistance évoquée, nous pourrions envisager en premier lieu un retour à 2795 milliards de dollars, correspondant à une zone technique où le prix a réagi à la hausse, mais également à la baisse.

Dans le cadre d’une évolution plutôt pessimiste avec une clôture inférieure à 2400 milliards, vous devez vous attendre à retourner sur une ancienne zone technique. En l’espèce, les 2225 milliards me semblent être un niveau pertinent par rapport à l’évolution du prix dans le passé.

Le rebond du Bitcoin est posé ?

Après avoir établi un all time high à 69000$, le BTC s’est vu corriger de 20 % environ, une baisse non négligeable au sein d’un bull run.

Évoluant dans un canal ascendant depuis le mois d’août dans une période journalière, je vous ai représenté les différentes zones de contact (supports et résistances, respectivement en vert et rouge). Ainsi, vous avez la possibilité de comprendre de quelle manière les acheteurs et vendeurs agissent sur le marché.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen
Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l’analyse technique et l’apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.