Tout le monde en parle sur la crypto-sphère : la cryptomonnaie Ethereum vient d’entamer une mise à jour majeure visant à améliorer durablement les problèmes auxquels elle est confrontée.

La première phase de transition d’ETH1 vers ETH2, nommée beacon chain, a débuté le 01/12/20. Mise au point sur cette mise à jour tant attendue par la communauté.

ETH 2 : une mise jour inévitable

Fondée sur la preuve de travail (PoW), la seconde plus importante cryptomonnaie s’apprête à évoluer vers une nouvelle architecture plus rapide, sécurisée et scalable. En effet, sa forme actuelle ne lui permet pas de supporter durablement un nombre de transactions suffisantes. Car durant certaines périodes où les cryptos avaient le vent en poupe, le réseau Ethereum a connu de multiples congestions entraînant une explosion des frais de GAS.

À l’issue de son développement, Ethereum transitera vers une méthode de validation des blocs basée sur la preuve d’enjeu. Ainsi, pour sécuriser le réseau, il sera nécessaire de bloquer un certain montant en Ethers, pour ensuite générer des intérêts par la création de nouveaux jetons. Les mineurs d’Ethers deviendront des « validateurs« .

Une longue traversée du désert

Comme vous le voyez, Ethereum 2.0 ne sera pas opérationnel de sitôt. Parmi les 4 grandes phases prévues pour piloter efficacement cette transition, la première se nomme « Beacon Chain » et a déjà commencée. Pour l’amorce de cette phase, le réseau Ethereum avait besoin de trouver au minimum 16 384 validateurs devant chacun verrouiller au minimum 32 ETH. Chose qui a été faite, car aujourd’hui, plus de 850 000 Ethers ont été bloqués par rapport aux 524,288 nécessaires. L’engouement face à cette première phase s’est avéré extraordinaire.

Durant cette phase 0, les utilisateurs peuvent commencer à staker leurs précieux ethers. Ceux-ci seront bloqués durant l’entièreté de la mise à jour et généreront des dividendes au fil de celle-ci. Si vous croyez au potentiel d’ETH, cette option pourrait s’avérer pertinente pour vous.

Comment staker ses Ethers sur Feel Mining ?

Nous sommes conscients de l’enjeu que représente cette transition, c’est pourquoi à partir du 1er décembre, vous pourrez commencer à regrouper vos ETH.

Cependant avant de commencer la marche à suivre, nous tenons à vous mettre en garde sur certains points :

  • La durée minimum de staking est prévue pour au minimum deux ans. Cette durée variera en fonction de la vitesse du développement d’Ethereum.
  • Les rewards que vous allez générer seront disponibles sur le réseau 2.0 d’Ethereum. Ainsi, les récompenses acquises grâce au staking d’ETH seront disponibles à partir de la phase 1.5 ou 2 d’Ethereum, c’est à dire pas avant 2022.
  • Nous ne pouvons garantir le rendement des ethers stakés. Celui-ci varie en fonction du nombre de validateurs sur le réseau.

Pour staker vos ETH, rendez-vous dans l’onglet « Staking » dans le menu.

Comme sur une offre de staking classique, choisissez le montant d’Ethers à acheter. Par ailleurs, en achetant des Ethers avec votre balance euros, vous générerez du cashback en or*.

Si vous avez déjà des ETH, cliquez sur le bouton « J’ai déjà des jetons », vous basculerez en mode expert. Si vous n’avez pas activé ce mode, vous devrez répondre à un simple questionnaire attestant vos connaissances en crypto.

Actuellement, les rendements sont annoncés à 15.6% par an. Cependant comme dit plus haut, ce montant variera en fonction des ETH stakés sur le réseau.

Source : Eth 2 Launch Pad

Une fois votre commande validée, vous retrouverez vos ETH sur votre compte Feel Mining. Vos intérêts seront crédités toutes les 5 minutes et seront disponibles dès que le nouveau protocole sera officiellement implémenté.

Conclusion

Une révolution est sur le point de se produire : jamais une cryptomonnaie aussi importante ne s’est attaquée à un aussi gros changement. À l’heure d’une économie centralisée maîtrisée par des tiers de confiance, les validateurs deviendront les pionniers du monde de demain.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’avenir d’Ethereum, retrouvez l’article de notre CEO Chloé DESENFANS dédié à ce sujet

*Sous forme de tokens VRO

**Offre valable du 04.12.20 au 12.12.20 inclus