La cryptomonnaie ZEL devient FLUX, découvrez tous les détails dans cet article.

Changement d’horizon

Zel, de son ancien nom ZelCash est une plateforme décentralisée, sécurisée et évolutive créée le 31 janvier 2018 par Miles Manley. C’est un fork de ZCash, la célèbre cryptomonnaie anonyme.

Son but est simple : démocratiser l’univers des cryptomonnaies en regroupant ses applications concrètes à un seul et même endroit.

C’est à l’intérieur de ZelCore, le portefeuille officiel de Zel que le projet souhaite intégrer des services cryptos divers et variés. L’interface du wallet est très épurée et comprend un marketplace pour applications décentralisées.

Zel mixe plusieurs protocoles de consensus pour fonctionner : 75 % du réseau fonctionne grâce à des mineurs et 25 % du réseau fonctionne grâce à des stakers via des Masternodes

ils sont divisés en trois types :

-Les Masternodes « BASIC » composés de 10 000 ZEL.

-Les Masternodes « SUPER » composés de 25 000 ZEL.

-Les Masternodes « BAMF » composés de 100 000 ZEL.

Le jeton du projet, le ZEL sert à rémunérer les mineurs ainsi que les détenteurs de Masternodes lors de la création d’un nouveau bloc. Il est également utilisé pour effectuer des transactions anonymes.

En effet, Il existe deux types d’adresses ZEL, les adresses « t » et les adresses « z».

Les adresses « t » sont des adresses transparentes. Elles sont visibles sur la blockchain et traçables à tout moment. À contrario, les adresses « z » permettent d’effectuer des transactions anonymes.

L’architecture actuelle de ZEL fonctionne, cependant celle-ci n’est plus forcément adaptée aux nouveaux enjeux du marché. 

Par conséquent, le 27 mars, Zel change de nom et devient Flux.

Quelles conséquences pour le projet ?

Ainsi, Zel devient Flux, découvrez les changements annoncés.

1. Les spécificités techniques du jeton ne changent pas. Les adresses de dépôt et de retrait également. Vous pouvez envoyer vos ZEL vers une adresse FLUX sans souci.

2. Flux décide d’abandonner sa partie axée sur la vie privée : ainsi, toutes les adresses « z » seront supprimées. Si vous hébergez vos Masternodes Flux sur Feel Mining, vous n’êtes pas concerné par ce changement.

3. Le réseau était composé de 75 % de mineurs et 25 % de stakers . À partir de maintenant, cette proportion passe à 50 % de mineurs et 50 % de stakers

4. Les noms des Masternodes changent : Les Masternodes « BASIC » deviennent « Cumulus », les Masternodes « SUPER » deviennent « Nimbus » et les Masternodes « BAMF » deviennent « Stratus ».

5. Un nouveau système de récompense : Flux annonce un partenariat avec le projet Kadena. Dorénavant, les détenteurs de Masternodes Nimbus et Stratus obtiendrons des tokens KDA, en complément des récompenses FLUX.

Intégration des nouvelles récompenses

Nos équipes techniques travaillent actuellement sur cette intégration de « double récompense ». Nous vous informerons lorsque celle-ci sera opérationnelle.

Étant donné que cette nouveauté vise essentiellement les Masternodes Nimbus et Stratus, nous convertirons tous les Masternodes Cumulus en Masternodes Stratus. 

Ainsi, vous gagnerez des KDA, en complément de vos récompenses FLUX.

Comment acheter du FLUX ?

Tenté par le projet ? Retrouvez le projet Flux dans la partie Masternodes de notre site. 

Cliquez sur le bouton « Investir » pour acheter un ou plusieurs Masternodes. Il est également possible de commander une partie de Masternode en cliquant sur le bouton “Partagé”.

Flux se prépare à passer à la vitesse supérieure : le projet a bien intégré que certains choix du passé n’étaient plus pertinents dans le contexte actuel du marché alors le projet fait peau neuve et c’est une bonne nouvelle !