Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à BTC et à la DeFi (Finance décentralisée)

BTC dans une reprise de volatilité :

Depuis la semaine dernière, $BTC s’est vu récupérer une forte volatilité comme attendu dans la dernière newsletter. Après avoir cassé le range établi depuis quelques semaines, le cours du marché a pris une direction baissière et a vu sa valeur baisser d’environ 10% jeudi 17 Août.

Ce jeudi fera partie des journées records sur les liquidations du marché des cryptomonnaies, plus d’un milliard de dollars ont été liquidés en 24h ! Évidemment en grande partie les positions long* avec 855m$.

* long : pari à la hausse sur le marché.

Aujourd’hui, cela fait quelques jours que $BTC reste aux alentours de 26,000$, on observe que le marché a été survendu si nous regardons le RSI Daily, il se trouve à un niveau historiquement intéressant pour réaliser des positions d’achats court / moyen terme.

Un ETF Ethereum bientôt disponible ?

Jeudi dernier, Bloomberg News a annoncé que la SEC serait sur le point d’approuver un ETF à terme Ethereum, celui-ci pourrait fortement augmenter la demande.

À noter : Contrairement à un ETF au comptant, celui-ci serait un dérivé (contrat à terme), le public visé reste donc en grande partie des institutions financières.

Affaire à suivre !🕵️

Les news côté DeFi :

La position du hacker (Bridge BNB) en cours de liquidation :

Cette personne avait trouvé une faille en octobre 2022 sur le Bridge de la BNB Chain et après avoir récupéré une grande quantité de BNB, celle-ci avait déposé 900k $BNB en collatéral sur le protocole Venus afin d’emprunter environ 150m$ en USDT et USDC.

Suite aux derniers mouvements baissiers sur le marché des cryptomonnaies, le $BNB a atteint les prix de liquidation du hacker, c’est donc pour l’instant 66m$ qui ont été liquidés par une équipe de la BNB Chain !

En revanche, il reste encore 130m$ de $BNB en collatéral toujours à risque sur cette position.

Vous pouvez suivre la position du Hacker ici.

Une forte activité sur BASE !

Le Layer 2 de Coinbase commence à attirer beaucoup de fonds, 188m$ de TVL ont été acquis en moins d’un mois !

De nombreux protocoles prévoient leurs lancements sur le réseau mais certains ont déjà amassé une grande partie de la TVL (ex : BaseSwap). Il faut cependant faire preuve de très grande vigilance car ces différentes plateformes sont encore très récentes !

On note aussi le lancement de l’application mobile “friend.tech”, celle-ci se présente comme un réseau social hébergé sur le réseau BASE, elle permet d’acheter et vendre des parts de son profil ou des autres afin d’avoir plusieurs exclusivités (ex : avoir un chat privé avec la personne lorsque nous détenons une de ses parts). Différents avis circulent sur cette application. Une chose est sûre, ces derniers jours friend.tech se place dans les protocoles générant le plus de frais et de revenus :

Vous pouvez accéder aux dernières données ici .

La DeFi vous intéresse ?

Particulier comme professionnel, accédez à la puissance de la finance décentralisée grâce à notre expertise en gestion d’actifs sur les protocoles DeFi.

Chaque début de mois nos équipes préparent un rapport de production complet pour les clients concernés afin d’expliquer les stratégies mises en place et les perspectives du mois suivant.

Les fonds placés en Staking DeFi sont optimisés sur plusieurs réseaux blockchain. Cette diversité permet à nos équipes de profiter d’un maximum d’opportunités à travers les solutions les plus populaires de l’écosystème.

Feel Mining
Feel Mining